L’essence de la féminité

Alithia Spuri-Zampetti injecte au style de la marque Paule Ka un nouvel esprit qui rend très attirantes celles qui portent ses créations.

Catherine Jazdzewski

Le créateur du mois

Alithia Spuri-zampetti
Ce jour-là, le palais de Tokyo bruisse de mille étoffes. Les luminaires sont habillés de toiles de coupes et les portants présentent les robes en construction, que l’on retrouve seyantes et embellissantes sur les mannequins. Pour son premier défilé et sa première collection, Alithia Spuri-Zampetti a choisi de rendre hommage aux ateliers de la maison Paule Ka, dont cette jeune femme à la beauté pré-raphaélique assure désormais la création. « J’ai voulu rendre hommage à ce savoir-faire et le mettre en avant, car rares sont les maisons de luxe accessibles qui ont le leur et qui fabriquent dans la plus pure tradition de la couture. » Tout ce qui a fait le succès de Paule Ka est présent mais réincarné : le nœud, la robe trapèze, la jupe boule… Une robe qui paraît toute simple révèle un fini, un tombé qui métamorphosent l’allure et transforment la ligne. Les matières sont tout autant travaillées. Alithia Spuri-Zampetti voue une véritable passion aux tissus et crée des imprimés exclusifs à la marque. Celle-ci retrouve son chic, son élégance, redevient désirable. Aucun risque pour que cela soit fugace. La fine et talentueuse Romaine a fait ses classes auprès d’Albert Elbaz et s’est imprégnée de cette noble expérience. Paule Ka ne fait que commencer à vêtir de désir les nouvelles Parisiennes…

Partager cet article

A lire aussi

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.