L’essence de la féminité

Alithia Spuri-Zampetti injecte au style de la marque Paule Ka un nouvel esprit qui rend très attirantes celles qui portent ses créations.

Catherine Jazdzewski

Le créateur du mois

Alithia Spuri-zampetti
Ce jour-là, le palais de Tokyo bruisse de mille étoffes. Les luminaires sont habillés de toiles de coupes et les portants présentent les robes en construction, que l’on retrouve seyantes et embellissantes sur les mannequins. Pour son premier défilé et sa première collection, Alithia Spuri-Zampetti a choisi de rendre hommage aux ateliers de la maison Paule Ka, dont cette jeune femme à la beauté pré-raphaélique assure désormais la création. « J’ai voulu rendre hommage à ce savoir-faire et le mettre en avant, car rares sont les maisons de luxe accessibles qui ont le leur et qui fabriquent dans la plus pure tradition de la couture. » Tout ce qui a fait le succès de Paule Ka est présent mais réincarné : le nœud, la robe trapèze, la jupe boule… Une robe qui paraît toute simple révèle un fini, un tombé qui métamorphosent l’allure et transforment la ligne. Les matières sont tout autant travaillées. Alithia Spuri-Zampetti voue une véritable passion aux tissus et crée des imprimés exclusifs à la marque. Celle-ci retrouve son chic, son élégance, redevient désirable. Aucun risque pour que cela soit fugace. La fine et talentueuse Romaine a fait ses classes auprès d’Albert Elbaz et s’est imprégnée de cette noble expérience. Paule Ka ne fait que commencer à vêtir de désir les nouvelles Parisiennes…

Partager cet article

A lire aussi
expos juin 2023

Les expos à voir en juin 2023

Parce qu’une œuvre d’art n’existe qu’à partir du moment où elle est regardée, voici notre sélection des expos les plus affriolantes à voir en juin 2023.