L’expo Autophoto

L’exposition Autophoto consacrée aux relations entre la photographie et l’automobile.

Thelma Goya

« Depuis sa création, l’automobile façonne le paysage, permet la découverte de nouveaux horizons et bouleverse notre conception du temps et de l’espace. » L’éditeur Xavier Barral et le photographe Philippe Séclier s’intéressent depuis longtemps aux archives iconographiques de l’automobile. Leurs recherches ont permis de mettre au jour de véritables trésors qui racontent l’histoire du véhicule à quatre roues. De Michelin aux plus grands constructeurs, de clichés de collectionneurs aux pépites des galeries et musées du monde entier, les photos exposées sont à la fois instructives et artistiques. On retrouve ainsi les travaux publicitaires de Robert Doisneau pour Renault, les mises en scène de Seydou Keïta, les parkings de Los Angeles par Ed Ruscha ou encore les séries de rétroviseurs de Lee Friedlander. À ne manquer sous aucun prétexte.

Fondation Cartier pour l’art contemporain, du 20 avril au 24 septembre 2017.
fondationcartier.com

Partager cet article

A lire aussi
louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.

Christophe Pelé

De parfums et de goûts

Rencontre inédite entre le chef doublement étoilé du restaurant Le Clarence, Christophe Pelé, et le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez, ancien nez de Patou et de Rochas, aujourd’hui fondateur de sa Maison de parfums.