L’heure est aux beaux mecs

Plus coquets et à l’écoute de leurs corps, les hommes ont maintenant eux aussi leurs petites astuces beauté bien rodées. 

 

Cécile Espinasse

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Alors que l’industrie de la beauté féminine est toujours au sommet de sa forme, il semblerait que chez les hommes il y ait du changement. Fini les fameux gels
« fixation béton » qui abîment le cheveu ou la crème de jour piquée à sa chérie lorsque l’on pèle un peu l’hiver.

En effet, les trentenaires d’aujourd’hui consommeraient trois fois plus de cosmétiques que leurs aînés : barbe taillée et soignée, coiffure à la mode, peau nette et routine sportive stricte, sans parler des youtubeurs beauté qui investissent la Toile et le marché ! 

La salle de bains des hommes devient un véritable espace sensoriel, les huiles « spécial barbe » ont remplacé le traditionnel after-shave, le nettoyant visage trône à côté du savon pour les mains et l’on peut même parfois tomber sur des produits de maquillage, comme un crayon à sourcils ou un baume à lèvres Chanel, au packaging à la fois chic et sobre. 

À l’instar d’Horace, certaines marques ont ainsi pris le parti de se lancer uniquement dans le soin pour homme avec une communication très actuelle, des formulations naturelles et des conseils de pro rédigés sur leur site Internet. Pour son lancement, l’enseigne a invité des influenceurs masculins à tester un cours de yoga ou une autre activité
« bien-être » jusqu’alors plutôt étiquetée « public féminin », mais dont les hommes sont pourtant de plus en plus friands ! 

Et si pour la fête des Pères, cette année, on troquait la traditionnelle eau de toilette contre une crème anti-brillance ou un soin du cuir chevelu ? [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »80″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »17646″ img_size= »full »][vc_empty_space][vc_column_text]

David Lucas 

Coiffeur passionné et propriétaire des salons de coiffure David Lucas

Quelles sont les habitudes capillaires des hommes en 2019 ?

Ils se soignent plus le poil, quel qu’il soit. Ils sont davantage soucieux de leur image et, par là même, s’entretiennent tout en gardant un côté « laisser-aller ». On est en plein dans l’effet recherché de « négligé chic ». Ils font attention au choix de leur salon, font de vraies recherches en fonction de leurs attentes et des spécificités du coiffeur. Cela peut s’expliquer par le fait qu’aujourd’hui les hommes se laissent tenter par des coupes plus longues. En parallèle, ils redoutent la chute de leurs cheveux, ce qui entraîne la consommation de lignes capillaires palliant cet effet.

Vos conseils capillaires pour un homme ?

Tout simplement utiliser des soins adaptés : avoir un bon shampoing, masser régulièrement son crâne pour décoller son cuir chevelu, faire respirer au maximum sa chevelure en se peignant régulièrement ou avec un sèche-cheveux en mode « petite vitesse » (d’autant plus lorsqu’on est utilisateur d’un casque moto).

davidlucas.paris[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »17647″ img_size= »full »][vc_empty_space][vc_column_text]

Élodie Garamond

Professeure de yoga et propriétaire des clubs de yoga Tigre

Les hommes font-ils plus de yoga en 2019 ?

Oui, beaucoup plus. De nombreux freins psychologiques ont été levés depuis quelques années – merci les médias et merci les études scientifiques ! Les hommes ont tout autant besoin que les femmes d’appuyer sur le bouton pause, de respirer, de se connecter à eux-mêmes. Le yoga a perdu sa casquette girly et apparaît désormais comme une pratique parfaitement complémentaire de leurs activités sportives régulières. Il va les aider à développer leur souplesse, leur endurance respiratoire, leur concentration…

 

Vos recommandations pour un homme qui voudrait prendre son premier cours ?

Les mêmes que pour les femmes ! Prendre le temps d’essayer plusieurs pratiques et plusieurs enseignants, être à l’écoute de ses sensations pour « entendre » ce que dit le corps, s’autoriser à aimer ou ne pas aimer ce qui, sur le papier, ne correspond pas à sa personnalité – on se trompe si souvent sur ce qui nous correspond vraiment !

tigre-yoga.com

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Hicham Ababsa

Make-up artist

Quelle relation entre les hommes et le maquillage ? 

En 2019, on ne veut plus d’un homme négligé et, que ce soit chez comme Tom Ford ou Chanel, l’offre s’adapte de plus en plus à la clientèle masculine. Les réseaux ont aussi rendu la chose plus accessible en faisant évoluer les codes de la beauté. Les hommes recherchent le plus souvent un rendu soigné plutôt que maquillé. Par exemple, il n’est pas choquant pour un homme d’utiliser un hydratant illuminateur. 

Vos astuces de pro pour à la gent masculine ?

Ne pas lésiner sur le soin. Il me semble plus logique de traiter correctement sa peau avant d’envisager n’importe quel type de make-up. Une bonne hydratation est le meilleur des anti-âge. Ma petite astuce : j’aime utiliser la Crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden en guise d’hydratant lèvres, mais aussi pour apporter de la lumière sur le haut des pommettes ou sur la paupière.

@hicham_ababsa

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Les Muesli Boys

Fondateurs de la marque Dear Muesli

Comment prenez-vous soin de vous ? 

On veille à utiliser de bons produits pour le visage et pour les cheveux, on gomme et on hydrate notre corps régulièrement, on fait beaucoup d’exercices et on tente de manger le plus équilibré possible. Chacun suit un régime adapté à son entraînement sportif.

Vos produits préférés ?

On aime bien la marque Horace, qui fait des produits assez cool et qui a une communication dans l’air du temps. Leurs produits pour le visage sont vraiment efficaces. Sinon, l’huile d’argan du Maroc fait parfaitement le job pour prendre soin de sa barbe.

dearmuesli.com[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »80″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les nouveaux créa’tifs

Si, autrefois, la coiffure était une activité simplissime pour ces messieurs, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les clients masculins étant de plus en plus audacieux en matière de beauté, la marque Sebastian Professional dévoile aux hommes le secret des cheveux en bonne santé et leur dédie, Seb Man, une gamme de soins rien que pour eux.

sebastianprofessional.com[/vc_column_text][vc_empty_space height= »20px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″]

[/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Seb Man The Purist Shampooing purifiant

Ce shampoing purifie et nettoie le cuir chevelu grâce à son pH doux. À base de zinc, sa formule aide à combattre les pellicules et réduit l’irritation. 14,20 €

 

Seb Man The Gent Baume Hydratant Après-rasage

Un baume après-rasage qui hydrate parfaitement la peau et laisse une agréable sensation de fraîcheur. Il apaise les irritations causées par le rasage. 18,60 €[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

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