5 idées reçues sur notre planète
Rumeurs, fake news ou croyances erronées : si la Terre est réellement en danger, au moins ce n’est pas à cause des voitures électriques ou de l’industrie de la mode.
Fan des… abeilles
Durant l’incendie de Notre-Dame, le 15 avril dernier, les 200 000 abeilles de la cathédrale sont restées sur place pour protéger leur progéniture. Heureusement, le toit de la sacristie où résident les trois ruches a été épargné par les flammes, et elles ont juste été bien trempées par les lances des pompiers… Vive les abeilles de Paname !
La nouvelle Porsche 911, tout a changé, mais rien n’a changé
Antoine Chevanne, PDG du Groupe Floirat et propriétaire, entre autres, du mythique palace Byblos à Saint-Tropez, a testé pour nous un autre légendaire objet du désir : la Porsche 911. Embarquement immédiat !
La détox, en marche toute !
Prendre soin de la planète en luttant contre la surconsommation et les déchets, c’est très bien, mais on a aussi besoin de se ressourcer. Alors que diriez-vous d’une petite pause ? Pour vous aider à mieux respirer et penser, nous vous avons déniché quelques spots très « nature ».
Clarins, pionnière de la beauté responsable
Depuis plus d’un demi-siècle, la Maison Clarins mise sur les plantes pour créer ses produits de beauté et rendre les femmes plus belles. Entretien avec Christian Courtin-Clarins, président du conseil de surveillance.
Yves Rocher, la beauté pour tous
La marque de cosmétique préférée des Français fête ses 60 ans de beauté et d’engagement. Dire que tout a commencé dans le grenier d’un petit village du Morbihan ! Souvenirs, souvenirs…
Le luxe se met au vert
Pour le consommateur final, le « comment c’est fait » devient aussi important que la qualité du produit fini. Et quand on achète un sac Hermès ou une bonne bouteille de cognac, on a tous envie de savoir si le produit qu’on aime a été élaboré dans les « nouvelles règles vertes de l’art ». Cas pratique chez Martell, qui appartient au Groupe Pernod Ricard.
Slow drinking, une nouvelle manière de consommer
Rencontre dans le tout nouveau restaurant La Gare, à la Muette, avec Nicolas Mazuranic, directeur marketing France, Italie et Grèce pour Bacardi-Martini. Son groupe est à l’initiative du slow drinking, une nouvelle façon de consommer – en l’occurrence ici de l’alcool – qui est en train de révolutionner notre rapport au temps et au plaisir.
Vik Muniz, quand la vigne devient une œuvre d’art
Chaque année, la Maison de champagne Ruinart donne carte blanche à un artiste contemporain pour rendre hommage à son histoire et à ses cuvées. En 2019, c’est au tour de l’artiste brésilien Vik Muniz d’imaginer un lien original entre l’art et le monde du champagne.