Manko-Paris

Son nom nous entraîne loin vers les contrées de Manco Cápac, fils du dieu Soleil, fondateur du peuple inca. Pourtant, vous êtes dans l’ancienne salle des ventes Drouot. Le chef Gastón Acurio, star mondiale de la cuisine péruvienne, signe sa première adresse parisienne aux côtés de Benjamin Patou et Garou. Pour un vrai voyage culinaire, on vous conseille la formule « Dégustation » avec de terribles ceviches de lieu, maigre, aiglefin ou dorade, accompagnés de patate douce, de maïs choclo et cancha. Vous apprécierez aussi les tiraditos, sans oublier les grillades à la péruvienne… cuites au four à braise, comme les gambas nikkei et shitakés au grill. Dans un décor signé Laura Gonzalez mêlant kilims, mosaïques, or et marbre, vous sentirez l’esprit très bohème chic s’emparer de vous, avant que l’ambiance ne monte vers 22 h 30, chaque vendredi et samedi soir quand enfin débute le cabaret.

Partager cet article

A lire aussi
jane de busset

Jane de Busset, la tradition a du bon

Pour redonner un coup de frais à votre visage, rendez-vous au centre d’esthétique Jane de Busset, rue Pasquiet dans le VIIIe arrondissement parisien. C’est le spot confidentiel des aficionados du grand ménage facial. La bonne adresse à se refiler entre copines.

road trip tarentaise

Road trip dans la Tarentaise, à la croisée des mondes d’excellence

Exigence, perfection, sensation. C’est dans le paysage blanc de la vallée de la Tarentaise, au volant d’une Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, que cette trilogie d’excellence prend toute sa mesure. Un road trip à la rencontre des métiers d’art qui font la force des stations de Méribel, Courchevel et Saint-Martin-de-Belleville.