Manko-Paris

Son nom nous entraîne loin vers les contrées de Manco Cápac, fils du dieu Soleil, fondateur du peuple inca. Pourtant, vous êtes dans l’ancienne salle des ventes Drouot. Le chef Gastón Acurio, star mondiale de la cuisine péruvienne, signe sa première adresse parisienne aux côtés de Benjamin Patou et Garou. Pour un vrai voyage culinaire, on vous conseille la formule « Dégustation » avec de terribles ceviches de lieu, maigre, aiglefin ou dorade, accompagnés de patate douce, de maïs choclo et cancha. Vous apprécierez aussi les tiraditos, sans oublier les grillades à la péruvienne… cuites au four à braise, comme les gambas nikkei et shitakés au grill. Dans un décor signé Laura Gonzalez mêlant kilims, mosaïques, or et marbre, vous sentirez l’esprit très bohème chic s’emparer de vous, avant que l’ambiance ne monte vers 22 h 30, chaque vendredi et samedi soir quand enfin débute le cabaret.

Partager cet article

A lire aussi
week-end en europe

Où partir en Europe le temps d’un week-end ?

Après une semaine harassante, rien de mieux que de partir pour mettre son cerveau en mode « repos » et « évasion ». Voici notre sélection de séjours en Europe, à quelques heures max de la capitale. Profitez bien !

Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.