montréal automne

Montréal aux couleurs d’automne

Entre les chaleurs estivales et les premiers flocons de l’hiver, voici cinq bonnes raisons pour se rendre à Montréal durant l’été indien.

Clarisse Courtier

1. Participer à l’un des nombreux festivals

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POP Montréal (@popmontreal)

Bien que la ville de Montréal organise des festivals à longueur d’année, le début de l’automne est particulièrement garni. Que vous soyez gourmet, sportif ou amateur d’art, chacun y trouvera son bonheur. Festival de street art, de trouvailles viticoles, de musique pop ou encore de pizzas, le plus dur sera de choisir.

mtl.org

2. Se détendre au spa Bota Bota sur le fleuve Saint-Laurent

Amarré au Vieux-Port, ce spa flottant invite les passagers en quête de détente à embarquer pour une virée bien-être. Le circuit commence sur le pont principal avec un sauna sur l’eau et un accès au fleuve Saint-Laurent, continue à l’étage avec des bains vapeurs et bains froids et se termine enfin avec un large sauna extérieur d’où admirer la ville. Pour parfaire l’expérience, massages et autres soins sont également du voyage.

botabota.ca

3. Se perdre dans les rues du Plateau-Mont-Royal

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tourisme Montréal (@montreal)

La ville de Montréal est connue pour sa scène de street art dynamique, avec une variété d’œuvres qui reflètent sa diversité. Les quartiers Mile End et Plateau-Mont-Royal sont particulièrement riches en fresques murales et graffitis. Deux options s’offrent ainsi à vous : déambuler les yeux en l’air à la recherche des plus belles peintures géantes ou bien vous rendre sur la carte interactive disponible en ligne pour vous laisser guider.

4. Assister à un match de hockey sur glace

Enraciné dans la culture canadienne, le hockey sur glace est considéré comme le sport national non officiel du pays. Comme il est impossible de ne pas assister à un match de basket à New York, ne manquez pas de réserver vos billets à l’Aréna Centre Bell pour profiter à Montréal d’un match de hockey, la saison débutant fin septembre.

centrebell.ca

5. En prendre plein les yeux au parc du Mont-Royal

Outre sa vue panoramique sur la ville, le parc du Mont-Royal est lui-même un lieu qui vous en mettra plein les yeux. Au cours du mois de septembre, érables, chênes et autres arbres commencent à changer de couleur et se revêtent de leur habit automnal. Côté activités, les plus sportifs pourront y louer des vélos tandis que les autres s’installeront au Café des Amis pour siroter une limonade maison et admirer le paysage environnant.


Lire aussi : New York le temps d’un (long) week-end


Nos bons conseils

Où dormir

Le Petit Hôtel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Petit Hôtel (@lepetit_hotel_)

Comme son nom l’indique, cet hôtel situé au cœur du Vieux-Montréal n’accueille qu’une poignée de chanceux avec ses 28 chambres au cachet historique.

Le Petit Hôtel, 168 rue Saint-Paul, QC H2Y 2Z7. petithotelmontreal.com

Où manger

Crew Collective & Café

Pour prendre son petit déjeuner dans l’ancienne Banque Royale du Canada.

Crew Collective & Café, 360 rue Saint-Jacques, QC H2Y 1P5. crewcollectivecafe.com

Fleurs et cadeaux

Pour un dîner nippon au cœur du quartier chinois.

Fleurs et cadeaux, 1002 rue Saint-Urbain, QC H2Z 1K6.

Le Central

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE CENTRAL (@lecentralmtl)

Un food court cosmopolite pour varier les plaisirs.

Le Central, 30 Sainte-Catherine St W, QC H2X 0C8. lecentral‧ca

El Pequeño Bar

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par El Pequeño Bar (@elpequenobarmtl)

Pour prendre un verre dans le plus petit bar du Canada.

El Pequeño Bar, 401a rue Saint-Vincent, QC H2Y 3A4. elpequenobar.com

Découvrir

Maison Keï Akai

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Keï Akai (@maisonkeiakai)

Située en plein cœur de Montréal, la Maison Keï Akai se démarque en tant que galerie d’art indépendante qui favorise l’interaction entre les arts visuels et la musique. Cette fusion artistique trouve ses racines dans la passion musicale de Cyril Kamar (alias K. Maro, l’incontournable chanteur des années 2000) qui transcende les frontières des disciplines artistiques, créant ainsi un lien profond entre différentes formes d’expression.

Maison Keï Akai, 1428 Sherbrooke Ouest, QC H3G1K4. Du mardi au samedi de 10h00 à 17h00 et sur rendez-vous privé. maisonkeiakai.com

Comment s’y rendre

La compagnie canadienne Air Transat propose des vols directs au départ de Paris et sept autres grandes villes françaises.


Lire aussi : 5 raisons de voyager à Chicago


Photo de Une : Parc du Mont-Royal

Partager cet article

A lire aussi
prague

48 heures à Prague

Infrarouge est parti à la découverte de Prague et son marché de Noël, entre bonnes adresses et visites incontournables.

bûches de palace 2023

Les meilleures bûches de palace 2023

Chaque année, c’est le même casse-tête : quelle bûche choisir pour la soirée du 24 décembre ? Pour vous y aider, voici quelques créations, aussi variées que savoureuses, signées par de grands hôtels parisiens, mais pas que…

bonnes adresses aurélie saada

Les bonnes adresses d’Aurélie Saada

À l’occasion de la sortie de son livre de recettes Cuisiner le soleil, la chanteuse Aurélie Saada (ex-Brigitte) passe à table et nous dévoile ses meilleures adresses à Paris et ailleurs.