Le K2 Altitude à Courchevel
Le Kilimandjaro à Courchevel, hôtel 5 étoiles, devient le K2 Altitude et métamorphose les lieux avec l’annexe luxe existante, le K2 Palace, créant de ce fait la marque « K2 ».
Le Mélézin à Courchevel
Le Mélézin, seul hôtel en France du groupe Aman, rouvre ses portes après travaux pour les soixante-dix ans de Courchevel. Raffinement au sommet.
Les neiges à Courchevel
L’art de vivre à la française du Groupe Barrière inscrit pour la première fois son histoire sur les cimes enneigées de Courchevel avec Les Neiges.
Le rockypop à Chamonix
Le RockyPop Hotel aux Houches, près de Chamonix, est un hôtel de 148 chambres d’un nouveau genre : ludique, décontracté et à petits prix. Ici, la Banquise dans l’espace restauration.
La mourra à Val d’Isère
Après ses quatre chalets de luxe, le hameau du village de La Mourra à Val d’Isère sublime son offre avec un hôtel 5 étoiles doté de neuf suites.
La datcha à Val Thorens
Première maison d’hôtes écoconstruite en station de ski, c’est à Val Thorens que la Datcha affiche raffinement et luxe engagés.
Le taj-I Mah aux Arcs
Premier hôtel cinq étoiles des Arcs, le Taj-I Mah, « couronne de lune » en langue indienne, est un diamant de 115 carats posé comme une pépite dans le paysage d’Arc 2000. Avec 48 chambres et suites, deux restaurants, une piscine, un bar lounge et un Spa de 400 mètres carrés, c’est un véritable écrin au pied des pistes.




Le M à Megève
Le M de Megève rouvre ses portes après travaux. On retrouve dans son authentique chalet savoyard les grands crus de fondues au restaurant le soMMet et un bar agrandi de 25 places.
Le refuge des aiglons à Chamonix
Concept novateur pour jeunes branchés, Le Refuge des Aiglons, quatre étoiles, est fait pour vous. Pensé comme un refuge de montagne, version décalée, avec 107 chambres et un Spa Deep Nature by Algotherm, il dégage une atmosphère unique.
Le fahrenheit seven à Val Thorens
Dans une fabuleuse ambiance de sports d’hiver des années 1980 mais avec des équipements tout ce qu’il y a de plus moderne, le Fahrenheit Seven, au design et luxe accessibles, promet d’être une belle surprise.
Ultima gstaad à Gstaad
Réparti dans trois immenses chalets en bois ancien, le boutique-hôtel Ultima Gstaad est une œuvre d’art sur 10 000 mètres carrés, dont 800 mètres carrés réservé au Spa. Entre les dix suites – de 50 à 130 mètres carrés – et les sept appartements de 160 à 250 mètres carrés, pas de place pour la demi-mesure : le sur-mesure est de rigueur.
Au coeur du village à La Clusaz
Au cœur du village de La Clusaz, ce nouveau Relais & Châteaux ne pouvait que s’appeler Au Cœur du Village ! Ses deux restaurants, son superbe Cristal Spa, son fumoir à l’anglaise, ses chambres à la fois rustiques et raffinées en font une adresse d’excellence.
hotelaucoeurduvillage.fr et relaischateaux.com
Interviews
2 familles qui veillent sur nos cocons
Famille Sibuet
Papesse de l’art de vivre à la française sur les sommets, Jocelyne Sibuet compte à son actif les plus belles adresses de nos montagnes et nous livre quelques-uns de ses secrets… les mieux gardés.
Comment vivez-vous la montagne ?
Jocelyne Sibuet : Mes rituels sont traditionnels, comme ceux que l’on entretient au coin du feu. Ici, les plaisirs sont simples : balades au grand air, cueillette des herbes sauvages… Comme on vit ici toute l’année, on n’a pas les mêmes habitudes que ceux qui y passent une semaine par an. J’aime les lieux qui ont du sens, comme le Châlet de la Vieille. L’hiver, on se retrouve aussi au Refuge pour une fondue bourguignonne, au Leutaz ou Chez Maria dans le vieux Megève, une crêperie où les enfants ont des souvenirs. Ce sont nos madeleines de Proust à nous ! Et été comme hiver, rien de mieux après une longue journée dehors, quand la peau a été mise à rude épreuve, que de s’hydrater avec le Baume des montagnes de notre gamme Pure Altitude, à base d’huiles essentielles.
Quel spot de montagne vous fait encore rêver ?
J.S. : J’ai eu la chance d’aller un peu partout : en Autriche, en Italie, en Suisse ou encore aux États-Unis. Je suis à l’aise dans des milieux déconnectés, sauvages mais pas roots. Le confort m’est indispensable. Et pourquoi aller si loin quand on peut découvrir de belles stations près de chez nous, comme Flaine, où les paysages et les balades sont à couper le souffle ? Mais je rêve de partir au Bhoutan pour une dimension plus spirituelle. Les chaînes Aman et Como y ont installé de petites unités à taille humaine, respectueuses de l’architecture locale.
Le truc le plus fou que vous ayez fait en montagne ?
J.S. : Rien encore de fou, mais le parapente pourrait me faire vivre des sensations fortes. L’idée de se jeter dans le vide, de partir du haut d’un massif, d’être seul au monde face à des paysages spectaculaires, oui cela s’apparenterait pour moi à quelque chose d’incroyable.
Carnet d’adresses de la famille Sibuet à la montagne :
experience-sibuet.com dont :
Les Fermes de Marie : fermesdemarie.com
Hôtel Mont-Blanc : hotelmontblanc.com
Hôtel Lodge Park : lodgepark.com
Les Chalets des Fermes de Marie et Chatel : chalets.fermesdemarie.com
Hôtel Des Dromonts : hoteldesdromonts.com
Altapura : altapura.fr
totem.terminal-neige.com
Famille Giraud
Fondé en 1963 par Maurice Giraud, MGM connaît depuis un succès qui ne se dément pas. Avec l’avènement des générations connectées, le groupe familial a dû se mettre à la page. Grâce au Cristal de Jade, qui ouvre ses portes à Chamonix en tant que première résidence de tourisme 5 étoiles, c’est chose faite.
Rencontre avec Nicolas Grizard, directeur commercial de MGM.
Pourquoi avoir choisi Chamonix pour cette nouvelle implantation ?
Nicolas Grizard : MGM est implanté depuis vingt ans à Chamonix, station de renommée internationale. Il s’agissait donc pour nous d’un retour aux sources. Avec son emplacement privilégié au cœur de Chamonix, le Cristal de Jade se définit encore plus comme un écrin sur mesure.
Quels seront les points forts de cette nouvelle résidence ?
N.G. : Cette classification apportera des services supplémentaires à nos clients, comme un hôtel 5 étoiles. Les aménagements intérieurs montent eux aussi en gamme avec des matériaux nobles comme l’inox ; le verre et le sapin laissent place au bois vieilli de récupération. Son architecture résolument authentique et moderne, avec de larges ouvertures donnant sur un important espace extérieur orienté plein sud, invite à la contemplation. Avec plus de 1 000 mètres carrés d’espace de relaxation, le Cristal de Jade offre à des instants de pure détente, agrémentés de la ligne de soins et de produits signée Pure Altitude, symbole du bien-être à la montagne.
Qu’est-ce qui vous enthousiasme le plus dans l’idée de vous installer à Chamonix ?
N.G. : Il va sans dire que le Cristal de Jade est l’une des résidences qui font la fierté de MGM. Implantée au pied du téléphérique de l’Aiguille du Midi, face aux plus hauts sommets de France, sa situation ne pouvait être plus exceptionnelle, même s’il a fallu tenir compte de l’architecture et de l’environnement. Un programme d’envergure, qui n’aspirait donc qu’à devenir la première résidence de tourisme classée 5 étoiles en montagne.
mgm-constructeur.com