Papillon

Clotilde Roux

Christophe Saintagne a quitté les étoiles et les ors des palaces (Plaza Athénée, Le Meurice) pour voler de ses propres ailes avec Papillon, un bistrot de quartier, convivial et soigneusement léché. Le décor chaleureux est signé Pierre Tachon et la cuisine « portes ouvertes » permet au chef de rester en contact avec la salle, trop heureux de faire le tour des tables. La carte, relativement courte (cinq entrées, plats et desserts), est plutôt bien vue. En entrée, le boulgour laisse la part belle aux fondants légumes d’hiver, presque confits, tandis que l’œuf miroir, truffe noire et pancetta est servi à même le plat. On trouve également des adaptations de recettes réalisées au Meurice et à cette haute gastronomie du quotidien, on dit « oui ! »

Partager cet article

A lire aussi
soldeu

Pyrénées : Retour à Soldeu

Pour une vivifiante expérience pyrénéenne, versant Andorre, on prend ses marques à l’Hermitage Mountain Lodge, un chalet exclusif du Sport Hotel Hermitage, où l’authenticité règne en majesté. Sans oublier les bienfaits d’une pause au Spa Valmont.

jane de busset

Jane de Busset, la tradition a du bon

Pour redonner un coup de frais à votre visage, rendez-vous au centre d’esthétique Jane de Busset, rue Pasquiet dans le VIIIe arrondissement parisien. C’est le spot confidentiel des aficionados du grand ménage facial. La bonne adresse à se refiler entre copines.