Quand le street art envahit la citadelle Vauban

Constant Espanel

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Cet été, le MAUSA (Musée des Arts Urbains et du Street Art) a investi les remparts d’une citadelle Vauban classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour ce concept unique, les pointures du domaine se relaient, faisant évoluer le site au fil des résidences. Leurs œuvres se répondent et se construisent sous vos yeux : Nasty signe notamment l’entrée du lieu, le pochoiriste C215 s’attaque au portrait du célèbre architecte de Louis XIV, tandis que Seth s’expose avec ses fameuses figures enfantines. Désormais, le street art a son musée.

MAUSA – Vauban, 1, place de la porte de Belfort, 68600 Neuf-Brisach.

Du mardi au dimanche de 11h00 à 19h00.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »60″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Nasty[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Guy Denning[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Jérôme Mesnager[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Joseph Ford[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Pure Evil[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Nasty[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
48 heures milan

48 heures à Milan

Si l’Italie est bien connue pour être un musée à ciel ouvert avec ses églises baroques, son histoire, sa peinture ou encore son architecture, Milan ne fait pas exception à la règle. On se balade ainsi d’une rue à l’autre, les yeux tantôt levés pour admirer des fresques perchées, tantôt baissés pour contempler mille et une statues. Visite guidée le temps d’un week-end.

tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.