Que le spectacle commence !

Sur les planches…

Nathalie Martins

Avignon sous les projecteurs 

En juillet, Avignon devient la capitale du théâtre. La compagnie À Ciel Ouvert Les Justes Causes y propose deux pièces en alternance. Les jours impairs, La Basilique effacée nous entraîne à Vézelay au XIIe siècle après l’effondrement de la croix surplombant la nouvelle basilique puis l’incendie de l’église. S’en suit une enquête palpitante où s’affrontent questions métaphysiques, politiques et sociales. Les jours pairs, Tête d’or prend le relais avec un « seul en scène » poétique. Dans un pays en guerre, Simon revient sur sa terre natale, qui n’est plus que désolation. Au moment d’enterrer la femme aimée, une révélation le pousse dans un combat existentiel et spirituel. Incandescent.

La Basilique effacée de Maurice Desmazures. Mise en scène d’Émile Azzi. Avec Delphine André, Émile Azzi, Philippe Pasquini et Philippe Michel. Du 7 au 19 juillet au Théâtre Tremplin. 7, rue du bon Pasteur, 84000 Avignon. theatretremplin.fr

Tête d’Or, de Paul Claudel. Mise en scène et interprétée par Émile Azzi. Du 6 au 28 juillet au Théâtre Tremplin.

Partager cet article

A lire aussi
parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.

louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.

Christophe Pelé

De parfums et de goûts

Rencontre inédite entre le chef doublement étoilé du restaurant Le Clarence, Christophe Pelé, et le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez, ancien nez de Patou et de Rochas, aujourd’hui fondateur de sa Maison de parfums.