Rendez-vous avec le Fantôme de l’Opéra

Les escape games se multiplient sur la place parisienne et cherchent tous à sortir du lot. Et puis, voilà que l’Opéra de Paris se lance dans l’aventure, faisant pâlir de jalousie ses concurrents.

Le Palais Garnier s’impose avec son cadre exceptionnel et son histoire pleine de légendes comme toile de fond. D’entrée de jeu, pour nous plonger dans l’intrigue, on nous remet une lettre scellée venant du très célèbre Fantôme de l’Opéra ainsi qu’un masque. Ce préambule, qui n’est pas sans rappeler la très réputée « Sleep no More » de New York, nous entraîne dans une course contre la montre palpitante dont nous sommes les héros. Le rythme est soutenu, les intrigues fort heureusement peu complaisantes et les personnages toujours prompts à nous aider. Quelle meilleure manière de visiter ce lieu historique ?

Inside Opera, à partir du 9 juin 2018 au Palais Garnier. Place de l’Opéra, 75009 Paris. inside-infos.fr

Partager cet article

A lire aussi
adresses week-end lyon

48 heures à Lyon

Bercée par le Rhône et la Saône, Lyon combine nature, design et histoire et enchaîne les ouvertures d’adresses branchées écofriendly.

48 heures chrono à Anglet

Vous n’avez pas le temps de partir faire un road-trip à Los Angeles ? Direction Anglet, la « petite Californie française » !