Retour au lycée le temps d’une soirée

la Rédaction

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Huit filles et un garçon en classe de terminale littéraire du lycée Saint-Sulpice se prêtent au jeu de la critique de notre société contemporaine. Durant l’une de leurs soirées, la violence qu’ils retenaient au fond d’eux surgit avec plus de virulence que d’habitude. Des sujets très actuels comme les relations hommes-femmes sont amenés à être débattus. L’influence des nouvelles technologies sur ceux qui s’apprêtent à basculer dans l’âge adulte s’impose comme l’un des thèmes centraux de la pièce. On se laisse facilement entraîner dans le jeu des acteurs, âgés de 19 à 24 ans, qui réussissent l’exercice à merveille. Une pièce à voir et à revoir sans modération !

Parlons d’autre chose de Léonore Confino, mise en scène de Catherine Schaub. Théâtre Tristant Bernard, jusqu’au 22 décembre.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »60″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.

Madrid 48 heures

48 heures chrono à Madrid

Capitale ensoleillée à seulement deux heures de Paris, Madrid est la destination idéale pour un week-end loin du quotidien.