Skin of time

Eric Valz

La peau d’une pomme est généralement rouge ou verte. La peau du temps, elle, est tout d’abord ultra fine – c’est celle de l’instant – et légère qui sait se faire oublier, libérant le mouvement. Ce n’est plus le ballet des aiguilles qui dicte l’existence mais sa propre énergie, libérée de tout carcan. C’est le concept de Skin, ce très joli succès Swatch à l’injonction printanière : « #YOURMOVE ».

Eclot donc cette nouvelle collection de 11 modèles mixtes (disponibles en deux tailles), au style assez minimaliste qui n’empêche pas la sophistication : en témoignent les boîtiers à double injection bicolore, nombre de cadrans brossés soleil  (qui rappelleront aux fans d’horlogerie le guilloché rayonnant) et la couronne de remontoir à l’esprit « pierre taillée ». Les prix sont aussi doux (de 95 € à 110 €) que le bracelet en silicone soft touch qui épouse le poignet comme une caresse éphémère.  Entre le bleu du ciel ou celui de la nuit, le blanc, le nude, le gris… les heures jouent l’élégance et peuvent même se parer d’un bracelet en acier maille milanaise ou d’aiguilles phosphorescentes.

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.

Madrid 48 heures

48 heures chrono à Madrid

Capitale ensoleillée à seulement deux heures de Paris, Madrid est la destination idéale pour un week-end loin du quotidien.