Temps estival pour les événements à Arles

Entre Les Rencontres d’Arles et LUMA Arles, les amoureux de la photographie seront présents.

la rédaction

Les Rencontres d’Arles, pour l’amour de la photographie

Du 3 juillet au 24 septembre 

Cette année encore, les Rencontres d’Arles célèbrent et transmettent le patrimoine photographique contemporain autour de quarante expositions organisées dans les lieux emblématiques de la ville. À compter du 3 juillet 2017, le festival se laisse emporter par près de quinze thématiques, des « désordres du monde » aux « étranges collectionneurs ». Entre deux flâneries parmi les travaux et les œuvres portés sur l’Amérique latine, retrouvez les autoportraits en argentique d’Audrey Tautou à l’abbaye de Montmajour ! Exalté par une réputation internationale, l’événement accueillera des milliers de spectateurs de part et d’autre du Rhône.

rencontres-arles.com

Annie Leibovitz – LUMA Arles

Du 27 mai au 24 septembre 

Également à Arles, dans le Parc des Ateliers, la Fondation LUMA annonce l’exposition inaugurale des portraits iconiques de l’artiste américaine Annie Leibovitz, connue pour avoir capturé les images de John Lennon et Yoko Ono, Bob Marley, Bruce Springsteen ou les Rolling Stones. « Annie Leibovitz Archive Project #1: The Early Years » rassemble huit mille photographies prises entre 1968 et 1983 dans le cadre du Programme d’Archives Vivantes.

luma-arles.org

Partager cet article

A lire aussi
restaurant street food paris

Le top 10 des restaurants de street food à Paris

Que ce soit pour son côté régressif ou ses créations toujours plus folles, la scène street food parisienne n’en finit pas de faire parler d’elle. Après de nombreux tests, la rédaction vous dévoile ses dix adresses préférées du moment.