Les 4 spots de beauté écolo les plus tendances de Paris

Quand la vegetal cosmetic arrive en ville, ça donne des concepts stores 100% dédiés à la naturalité. Zoom sur les 4 spots parisiens les plus tendances.

Sonia Peyrieux

1. Travaux pratiques chez Aroma-Zone

Après Saint-Germain-des-Prés, c’est rive droite, quartier Haussmann, que l’enseigne spécialisée en aromathérapie s’est installée il y a 2 ans. Depuis, elle connaît un vrai succès. Avec plus de 1 800 références, dont de nombreuses huiles essentielles (toutes traçables par QR Code) et des animations sur rendez-vous pour apprendre à fabriquer ses propres soins corps, visage et cheveux, c’est assurément l’adresse avec un grand A des inconditionnels de la bio cosmétique.

Boutiques Ateliers Aroma-Zone, 73 boulevard Haussmann, 75008 Paris et 25 rue de l’École de Médecine, 75006 Paris.

2. Lab’ Expérience aux Galeries Lafayette

Cet immense espace « vert » et « expérimental » – en rez-de-chaussée du célèbre grand magasin – promeut avec une soixantaine de marques bio et/ou naturelles une consommation plus responsable et une approche holistique des soins. La plupart des produits (hygiène, skincare, make-up et parfums) répond aux critères du label interne Go For Good, ayant un impact positif sur l’environnement, la production locale et le développement social. La promesse ? Du green et du glam !

Le Beauty Lab, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

3. Rayons frais chez Lush

En plein cœur du Marais, avec des ingrédients frais – fleurs, plantes, fruits, infusions -, ce beauty corner & spa propose à ses clients des produits sans conservateur synthétique, bons pour la beauté de la peau et celle des cheveux et surtout safe pour la planète. Ils se gardent entre 3 semaines et 3 mois, de préférence au réfrigérateur pour encore plus de fraîcheur. Masques, gels, savons et même bouquets et végétaux en pots, tout est clean et fun.

Le Fresh & Flower, 18 rue Vieille du Temple, 75004 Paris.

4. Shopping chic au Printemps de la Beauté

Rendez-vous au -1 du Printemps de la Beauté pour y trouver un vaste choix de produits spécifiquement sélectionnés par l’enseigne pour leur engagement écoresponsable. Qu’ils soient internationaux (Tata Haper, Dr. Hauschka) ou régionaux (Les Huilettes, 100Bon, Les Laboratoires Biarritz), tous garantissent une formulation à 99% d’ingrédients naturels et sont non testés sur les animaux. Une façon de s’engager sur du « cosm’éthic », mais aussi de trouver une alternative écolo à ses rituels de soins classiques.

Le Green market, 64 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Lire aussi : Clarins, une beauté responsable !

Partager cet article

A lire aussi
bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.

louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.

Christophe Pelé

De parfums et de goûts

Rencontre inédite entre le chef doublement étoilé du restaurant Le Clarence, Christophe Pelé, et le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez, ancien nez de Patou et de Rochas, aujourd’hui fondateur de sa Maison de parfums.