verbier

48 heures à Verbier, un week-end au sommet suisse

Avec plus de 400 kilomètres de pistes, les 4 Vallées est le plus grand domaine skiable en Suisse. Il comprend six stations parmi lesquelles Verbier, paradis du freeride. Dès les premiers flocons, Infrarouge s’est rendu sur place pour vous dénicher les meilleures adresses et activités pour un week-end pas comme les autres.

Clarisse Courtier

Vendredi soir : Check-in au W Verbier

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par W Verbier (@wverbier)

Niché dans le village de Verbier, à quelques foulées de bottes de ski des principales remontées mécaniques de la station, le W apparaît comme un chalet alpin traditionnel dans ce paysage montagneux. À l’intérieur, son caractère plus audacieux ressort avec un mélange entre matériaux locaux et design moderne. Après un rapide check-in, on découvre notre chambre dotée d’une cheminée et d’une vaste baie vitrée donnant sur un balcon privé face à la vallée. L’immersion est totale.

L’heure du dîner approchant, plusieurs options s’offrent à nous : gastronomie locale, bar à tapas imaginés par le chef étoilé Sergi Arola ou encore bar à sushis préparés devant nos yeux. En vue des nombreux repas montagnards nous attendant sur les pistes, on opte ce soir-ci pour les sushis d’U-Yama. La porte à peine franchie, la décoration et l’éclairage tamisé nous transportent au pays du soleil levant : lanternes japonaises aux tonalités rouges, tables en bois, fauteuils en velours, sans oublier la raison de notre venue, le bar à sushis au centre du restaurant.

Face à nous, le chef nous dévoile ses recettes et secrets de préparation tandis que les assiettes défilent : gyozas, California roll au thon toro et foie gras ou encore tataki de saumon et sa sauce au yuzu. Le festin terminé, direction l’espace séjour W pour prendre un dernier verre au bar avant d’entamer une nuit paisible, dans le calme imperturbable de la montagne.

Hôtel W Verbier, Rue de Médran 70, 1936 Verbier. Ouvert toute l’année en continu. marriott.com

Samedi matin : les premiers pas dans la neige

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Verbier (@verbier)

Pour beaucoup, un week-end à la montagne rime avec ski ou snowboard. Nulle inquiétude pour ceux dont l’équilibre n’est pas le point fort ; les panoramas enneigés ne riment plus seulement avec glisse.

Entre vol biplace en parapente, balade en chiens de traîneau à la découverte des paysages de la station, balade à cheval, randonnée en raquettes à parcourir la montagne et ses forêts… les options ne manquent pas !

Pour plus d’informations : verbier.ch


Lire aussi : Nos meilleurs spots pour profiter de la montagne hors des sentiers battus


Samedi midi : Déjeuner sur les pistes à l’Igloo du Mont-Fort

Perché à 3330m d’altitude, dégustez la fondue la plus haute d’Europe avec une vue exceptionnelle sur plus d’une centaine de sommets depuis l’Igloo du Mont-Fort. Les plus gourmands d’entre nous se laisseront tenter par la spécialité de la maison, la fondue au champagne, idéale pour reprendre des forces avant de repartir glisser sur les pistes ou marcher dans la montagne. En dessert, on opte pour le chocolat chaud arrosé, une option gourmande et efficace pour se réchauffer en altitude.

L’Igloo du Mont-Fort, sommet du Mont Fort. Ouvert tous les jours de 9h30 à 15h00. Tél. : +41277752596.

Samedi soir : cuisine au grill à La Grange

De retour dans le petit village de Verbier après une longue journée de glisse, la faim se fait ressentir ! À quelques minutes à pied de l’hôtel W, direction La Grange, une institution suisse depuis 1936. Au menu, on déguste sans surprise des spécialités aux fromages de la région, mais aussi une grande variété de grillades : tournedos, coquelet grillé aux herbes ou encore côte d’agneau sauce provençale. Pour un brin de légèreté et pour manger plus de légumes comme le veut notre liste de bonnes résolutions, on appréciera le buffet de salades en accompagnement.

La Grange, route de Verbier station 70, 1936 Verbier. Ouvert tous les jours de 9h00 à 00h00. lagrange.ch


Lire aussi : Paris : nos adresses préférées pour se croire à la montagne


Dimanche midi : vue panoramique au Mouton noir

Qui dit week-end au ski dit également ambiance festive de l’après-ski ! On se donne ainsi rendez-vous sur la terrasse du Mouton noir pour en prendre plein les yeux avec un panorama extraordinaire, et plein les oreilles avec un DJ set enflammé.

Vos papilles ne seront pas non plus déçues : rigatoni aux truffes de saison, tournedos de bœuf, burger au Mont d’Or ou encore tartare de bœuf suisse au couteau patientent à la carte. Après ce festin, vous serez bien obligés de vous déhancher sur quelques chansons, histoire de s’en remettre.

Le Mouton noir, les Ruinettes, 1936 Verbier. Ouvert tous les jours de 11h30 à 16h30. kvhotels.com

Dimanche après-midi : atelier fromage à la Laiterie de Verbier

Après avoir rendu ses skis en vue du départ approchant, on termine le week-end en beauté avec un cours de fabrication de fromage. Un retour à l’école quelque peu particulier sur les bancs de « l’université du fromage » !

La première étape, pas des plus simples, consiste à choisir le type de fromage que vous fabriquerez : fromage frais, tomme ou même fromage à raclette. Deux heures plus tard, le fromage est fin prêt à maturer pendant quelques semaines. Une petite dégustation de fromage de la laiterie comble l’attente et termine en douceur ce week-end givré.

Laiterie de Verbier, route de Verbier 138. 50 CHF par poste de travail (une ou deux personnes par poste). Réservez votre place à l’office de tourisme ou au +41 27 775 38 88. laiterie-verbier.ch


Lire aussi : Montagne : Expériences insolites pour vacances d’hiver inoubliables


Photo de Une : Hôtel W Verbier

Partager cet article

A lire aussi
soldeu

Pyrénées : Retour à Soldeu

Pour une vivifiante expérience pyrénéenne, versant Andorre, on prend ses marques à l’Hermitage Mountain Lodge, un chalet exclusif du Sport Hotel Hermitage, où l’authenticité règne en majesté. Sans oublier les bienfaits d’une pause au Spa Valmont.

jane de busset

Jane de Busset, la tradition a du bon

Pour redonner un coup de frais à votre visage, rendez-vous au centre d’esthétique Jane de Busset, rue Pasquiet dans le VIIIe arrondissement parisien. C’est le spot confidentiel des aficionados du grand ménage facial. La bonne adresse à se refiler entre copines.