Clarisse Virot, créatrice reptilienne

Fondatrice de Claris Virot, sa marque d’accessoires éponyme, elle réalise une gamme de produits en python fabriqués artisanalement. Entre luxe et audace, elle vous piquera à coup sûr, mais son venin n’est pas dangereux.

 

Olivia de Buhren

[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Son uniforme

La liberté de ne pas en avoir. « J’aime la collision des styles, oser les mélanges… et parfois se tromper.»

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »15806″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »15805″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Son restaurant fétiche

Eugène Eugène. « Tout ce que j’aime est réuni dans ce lieu. Les produits y sont frais, le brunch du dimanche, lui, est à tomber. On a l’impression de se retrouver à la campagne, à seulement deux minutes de Paris. »

38-40, rue Eugène Eichenberger, 92800 Puteaux. Tél. : 01 41 38 40 00. eugene-eugene.fr

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Son lieu secret

Maison Suisen, un salon de massage traditionnel dont les matériaux et produits viennent tout droit du Japon. « Tous les soins sont d’une grande qualité, j’en ressors reboostée comme jamais. Un voyage assuré. » suisen.fr

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »15801″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »15807″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Son désir le plus cher

Garder sa liberté !
« Voyager et profiter de ma famille du mieux possible, c’est le plus grand luxe que je connaisse. »

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Ses influences

C’est principalement durant ses voyages et ses nombreux déplacements qu’elle puise ses idées. « Les couleurs et les formes que l’on trouve dans la nature sont les plus inspirantes qui soient ! Mais, surtout, je suis mon instinct et j’apprends à me faire confiance. »

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »15320″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »15804″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space height= »200px »][vc_column_text]

Son indispensable

Sac Charly, le tout premier modèle qu’elle a créé chez Claris Virot. « Il a le prénom de ma fille. Je le porte au quotidien dans son format grand ou petit, en fonction des circonstances. »

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »10px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Son histoire » color= »black »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »60px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

De son enfance dans les grands hôtels dont s’occupait son père, Clarisse Virot en a gardé un certain goût pour le luxe et les belles matières. Après de nombreuses années passées à travailler pour des grands noms du prêt-à-porter, elle n’en a pas pour autant oublié sa passion première : voyager. Voyager pour découvrir d’autres styles, d’autres modes, d’autres matières… Le fait de se lancer avec sa propre marque, luxe et pourtant décontractée, c’était une évidence pour elle !

Claris Virot, 25, rue de l’Annonciation, 75116 Paris.
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h00. Tél. : 09 81 21 73 53. clarisvirot.com

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »15803″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
sandhamn

Suède : Sandhamn, la belle de l’archipel

Plus de 30 000 îles composent l’agglomération de Stockholm. Parmi elles, un bijou de 1,5 km de long et de 120 habitants. En été, le soleil se l’approprie, à midi comme à minuit.

roland garros bonnes adresses

Roland-Garros 2026 : nos bonnes adresses pour profiter du tournoi

Le tournoi de tennis de Roland-Garros revient Porte d’Auteuil pendant deux semaines. Que vous recherchiez une bonne adresse pour vous attabler entre deux matchs ou en sortant des tribunes du stade, ou une adresse plus lointaine où profiter de l’ambiance du tournoi, on vous emmène découvrir nos meilleurs spots.

le 3 reims

Œnotourisme, la puissance du 3

Le 3, nouveau lieu hybride signé Champagne Thiénot à Reims, mêle visite, bar, hôtel et spa. À travers une interview croisée, Garance Thiénot, directrice de la maison, et Thomas Raballand, directeur de création de l’agence Malherbe Paris, confrontent vision entrepreneuriale et regard créatif autour de ce projet immersif dédié au champagne.

paris jr samaritaine

Paris : JR s’installe à la Samaritaine

En miroir de son installation monumentale sur le Pont-Neuf, l’artiste JR transforme la Boutique de Loulou de la Samaritaine en Caverne Souvenirs, un espace immersif et éphémère ouvert du 23 mai au 28 juin. Une invitation au voyage en plein cœur de Paris.