Un shopping extraordinaire à La Vallée Village

120 marques réunies dans un village de la mode à ciel ouvert, à seulement 35 minutes de Paris et bénéficiant de prix réduits 7 jours sur 7 ? On y court sans hésiter.

 

Olivia de Buhren

[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »21437″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »80″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

l’origine du concept, Scott Malkin, un Américain établi outre-Manche qui a vite compris que le shopping pouvait devenir un véritable loisir et que le luxe, surtout à prix réduit, constitue un moyen très sûr d’attirer le plus grand monde, aussi bien les touristes que Madame, Monsieur et leurs enfants.

Situé à 35 kilomètres de la capitale sur la ligne A du RER et proche d’une gare TGV, La Vallée Village est devenue très vite le troisième site le plus fréquenté des alentours de Paris, après Disneyland et le château de Versailles. La moitié des ventes est d’ailleurs réalisée par des clients étrangers, dont un nombre croissant venus de pays émergents.

Bien entendu, nous avons eu envie de tenter l’aventure. Passer une journée à tchatcher, se faire des cadeaux dans des boutiques de marques, déjeuner en terrasse et se prélasser, c’est le rêve absolu, entre filles ou avec sa mère, par exemple – mais ça marche aussi très bien avec une bande de copains, ou entre père et fils !

J’avoue que nous avons été bluffés par ce lieu de perversion fashion. Tout y est ! De sublimes marques de mode proposent les produits les plus tendance de leurs collections précédentes à prix cassés (Coach, Furla, Paul Smith, Sandro, Superdry, Tod’s, Ugg, Zadig & Voltaire, Giuseppe Zanotti, Dsquared2 et bien d’autres), sans compter les parkings faciles d’accès pour passer une journée tranquille.

En cette période de fin d’année, La Vallée Village se pare de ses plus beaux apparats. On se croirait dans une forêt enchantée avec près de 700 oiseaux lumineux installés ici et là, dans les allées. Un programme d’animations rythmera cette saison hivernale avec musique live et shows son et lumière. À la fin de la journée, pour se remettre de nos émotions, on se pose un moment dans l’un des neuf restaurants ou food pop up, et on savoure une délicieuse pâtisserie de Pierre Hermé, par exemple. Si ce n’est pas ça le bonheur, ça y ressemble, non ?

La Vallée Village, 3, cours de la Garonne, CS 40337, 77700 Serris.

Ouvert 7 jours sur 7 de 10h00 à 20h00.

lavalleevillage.com

RER A Val d’Europe, autoroute A4, service de navette Shopping Express depuis le centre de Paris (place des Pyramides).

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »80″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »21435″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
Hôtel Canaves Oia

Comme un roi chez le prince de Santorin

Sur l’île mythique des Cyclades grecques, plusieurs hôtels de rêve offrent un confort et un panorama uniques. Piloté par un manager trentenaire également aux commandes de l’entreprise familiale, l’hôtel Canaves Oia Suites est l’un des plus extraordinaires.

villa carmignac

Été éternel à la Villa Carmignac

Sur l’île de Porquerolles, la Fondation Carmignac célèbre un hédonisme solaire avec Sea, pop & sun, une exposition immersive qui revisite l’esprit pop.

brigitte bardot à saint-tropez

Sur les pas de Brigitte Bardot à Saint-Tropez

Saint-Tropez garde la mémoire vive de Brigitte Bardot, disparue en décembre 2025. Entre La Madrague, Sénéquier et la place des Lices, Infrarouge remonte le fil d’une passion tropézienne inaltérable.

le gratin paris

Le Gratin, le nouveau repaire parisien de Michel Puech

Michel Puech et Adrien Villalba posent leurs valises nîmoises au cœur du 1er arrondissement pour réinventer l’ancien Bistrot de Valois. Cap sur une carte de tradition, généreuse et sans chichis, dans un décor qui sent bon le dimanche chez mamie.