Né à Saint-Tropez en 2016, Indie Group a su se forger une identité forte avec plusieurs concepts phares dont la célèbre La Sauvageonne qui mêle cuisine métissée et rythmes endiablés. En 2022, le groupe fait ses premiers pas à la montagne avec l’ouverture d’Indie Mountain à Megève. « La montagne, c’était une évidence, explique Tobias Chaix, cofondateur du groupe. Beaucoup de nos clients tropéziens passent l’hiver à Megève ou Courchevel. Le lien est naturel. »
Cette année, Indie Mountain change de visage et devient La Sauvageonne, reprenant les codes qui ont fait son succès. « Nous avons repensé la décoration pour la montagne, avec une touche plus cosy, tout en conservant une cuisine teintée d’influences asiatiques, un bar axé sur le rhum et le piano », détaille Tobias.
Lire aussi : Nos bonnes adresses à Megève
Cap sur Courchevel
Après le succès de Megève, Indie Group vise encore plus haut avec une ouverture à Courchevel cet hiver. Cette station promet une expérience légèrement différente, avec une programmation artistique pointue et une carte de cocktails pensée par le mixologue du Pablõ, l’adresse nocturne du groupe à Saint-Tropez. Pour Tobias, rester fidèle à notre ADN est essentiel : « Nos établissements ne sont pas encore des franchises, nous voulons consolider nos marques avant de nous développer davantage. »
Mais cette approche ne freine pas les ambitions : après l’ouverture de Courchevel, Indie Group s’aventurera en 2025 à Paris avec Cherry. « Trois ouvertures en si peu de temps, c’est un défi, mais nous avons une équipe solide et bien rodée. » Avec des projets plein la tête, Indie Group semble prêt à conquérir de nouveaux horizons.
La Sauvageonne, 170 route de Edmond de Rothschild, 74120 Megève. indiegroup.fr/sauvageonnemegeve
Cat Club, 168 rue Park City, Courchevel 1850. indiegroup.fr/catclub
Lire aussi : Nos meilleurs spots pour profiter de la montagne hors des sentiers battus
Lire aussi : Montagne : Expériences insolites pour vacances d’hiver inoubliables
Photo de Une : Cat Club, Indie Group




