Beauté : 9 tendances à suivre cet automne

La cosméto a ses réseaux. Pour être influente, on suit ces rituels chics, surprenants. Ce sont nos plaisirs du moment.

Catherine Jazdzewski

On prend la pilule

Ou plutôt des gélules, des gummies. Venue des Etats-Unis, la tendance du «In» explose. Donner un coup de pouce à sa crème en la complétant de vitamines, minéraux et oligoéléments à avaler, cela marche autant pour purifier son teint, l’éclaircir que booster une chevelure HS après l’été. On a un vrai coup de cœur pour celles de Lashile Beauty. Elles cartonnent car sans lactose, sans gluten et sans gélatine.

On mise sur une valeur sûre

Cette crème intensive Hyaluronic d’Esthederm, c’est une cosméto star. On
ne lui a jamais fait une infidélité car elle contient le bon trio d’acides hyaluroniques pour hydrater, repulper, gommer les ridules. A l’automne, quand la peau ressent un petit coup de mou, mais aussi quand la température chute et l’agresse, on l’adopte chaque matin en robe confort de jour.

Si on a la peau fine ou un peu lâche, on la double du sérum. Ultraconcentré, il densifie, tonifie en profondeur. Inutile de passer par la case injections ou photo-shopping, cette ligne est la vraie remise en forme naturelle du visage.

Réglez vos ondes

En matière de well bell, on s’initie au Théta Healing. Cette technique encore peu connue mais très prisée par les entrepreneurs et les people, agit spécifiquement sur une de nos ondes quantiques, l’onde Théta pour la rééquilibrer. Comme on règle une fréquence radio, Rivka Nahmias, qui en est l’initiatrice en France , la remonte ou l’abaisse pour dénouer tel ou tel blocage, mettre KO telle ou telle pensée négative.

On retrouve son équilibre original dès la première séance. Cela se lit sur le visage, plus détendu, plus harmonieux. En option, on complète chez soi avec une purification d’atmosphère via les bâtons bienfaisants de Hana Karan.

Rivka Nahmias, 110 quai de Jemmapes, 75010 Paris. Tél. : 06 11 21 64 03. energie-theta.paris

Le vintage nous gagne

Pier Augé, Ingrid Millet, Auriège… Les labels 60 reviennent en force revus et corrigés modernité, voire avant-garde. Ainsi, Auriège joue à fond dans ses formules la carte pointue de l’épigénétique.

Le principe ? On remet ses cellules en bon ordre de marche en intervenant à la source de leur dérèglement : l’ADN cellulaire. Il est inclus dans tous les soins dont cette nouvelle génération de masques qui sont des bouffées d’oxygène.

Thalasso de peau

De même que l’on file en novembre en Bretagne pour une thalasso boostante de l’immunité, on offre à sa peau une cure de collagène. Le collagène, c’est une molécule au top de l’actualité.

100% marine, extraite des algues, elle a la capacité à relancer les ressorts naturels de la peau, soit notre collagène biologique. Au bout d’un mois, avec le sérum Vita Recherche de Covéline, cela se voit. Le visage est plus pulpeux, plus ferme.

On va au spa

Susanne Kaufmann s’installe au Domaine de Primard et Valmont au Grand Contrôle à Versailles. Des lieux où l’on passe le week-end à s’évader et à se refaire une beauté. Dans l’authenticité d’époque du Trianon, comme à la cour de Marie-Antoinette, on goûte au bien-être d’un soin royal digne des reines de beauté, le Miroir Majestueux. Soit 90 minutes de modelage et de gestuelles sculptantes pour sublimer les traits. L’alliance entre la sensualité et la technicité est parfaite.

C’est vinaigre

Les remèdes de grand-mère reviennent en force, mais revisités chics. Il est très chic, tous les matins, de boire un verre d’eau tiède aromatisé de vinaigre de cidre bio de Normandie tout en faisant son stretching.

Côté minceur, Archie réduit l’absorption des graisses et du glucose. Côté immunité, il la renforce. Enfin, côté éclat, il le dope en chassant les toxines.
C’est tout bénef’ !

Orange verte

La vitamine C dope l’éclat. Elle a longtemps été l’actif le plus prisé en skincare, mais elle avait un défaut, elle était instable. Elle « tenait » mal dans les pots. Petite révolution de labo, elle ne s’oxyde plus à la lumière. Retravaillée verte et biodisponible, comme dans Vinergetic C+ de Caudalie, elle assure un shot d’énergie, de pureté qui dure toute la journée. On s’attend à ce qu’elle redéferle dans toutes les lignes très vite.

Léonor Greyl chez Cheval Blanc Paris

Trois nouveaux soins capillaires vegan signés Leonor Greyl sont à découvrir à Cheval Blanc Paris : le shampoing rituel beauté, le masque pour cheveux à la rose française et le shampoing doux naturel pour homme. La rose est l’ingrédient commun à ces soins. Il est reconnu pour avoir des vertus douces et non agressives pour le cuir chevelu.

Tous ces produits sont disponibles dans chacune des dans chacune des chambres de l’hôtel. Leonorgreyl.com.

Lire aussi : Beauté : les cinq filles à suivre cette rentrée

Partager cet article

A lire aussi
Hôtel Canaves Oia

Comme un roi chez le prince de Santorin

Sur l’île mythique des Cyclades grecques, plusieurs hôtels de rêve offrent un confort et un panorama uniques. Piloté par un manager trentenaire également aux commandes de l’entreprise familiale, l’hôtel Canaves Oia Suites est l’un des plus extraordinaires.

villa carmignac

Été éternel à la Villa Carmignac

Sur l’île de Porquerolles, la Fondation Carmignac célèbre un hédonisme solaire avec Sea, pop & sun, une exposition immersive qui revisite l’esprit pop.

brigitte bardot à saint-tropez

Sur les pas de Brigitte Bardot à Saint-Tropez

Saint-Tropez garde la mémoire vive de Brigitte Bardot, disparue en décembre 2025. Entre La Madrague, Sénéquier et la place des Lices, Infrarouge remonte le fil d’une passion tropézienne inaltérable.

le gratin paris

Le Gratin, le nouveau repaire parisien de Michel Puech

Michel Puech et Adrien Villalba posent leurs valises nîmoises au cœur du 1er arrondissement pour réinventer l’ancien Bistrot de Valois. Cap sur une carte de tradition, généreuse et sans chichis, dans un décor qui sent bon le dimanche chez mamie.