Beauté : l’heure dorée révélée

Infrarouge / Lifestyle  / Beauté  / Beauté : l’heure dorée révélée

Beauté : l’heure dorée révélée

L’heure dorée, ce moment magique où la lumière ruisselle d’or sur les montagnes suisses, est à l’origine de la Collection Pure Gold ainsi que d’une œuvre commissionnée par la Maison La Prairie auprès de l’artiste Carla Chan, qui sera révélée à Frieze New York du 5 au 9 mai 2021 puis présentée à Art Basel Hong Kong du 21 au 23 mai.

L’heure dorée est celle où le soleil s’étire et caresse les montagnes. À cet instant, un éclat à nul autre pareil se diffuse sur leur minéralité, les transformant en blocs d’or. On est frappé d’émerveillement. Ce moment de beauté alpine suisse a inspiré la Maison La Prairie qui, plus que jamais, inscrit son innovation au cœur de son environnement en transposant à la peau cette luminescence.

Le pouvoir de l’or

Si l’or doit son éclat chatoyant à sa capacité d’absorption et de réflexion des ondes lumineuses ; à l’échelle submicroscopique le plus précieux des minerais a un don unique. Aucun autre effet, ne peut réaliser une telle réaction électro-chimique. L’or conduit et diffuse le pouvoir de certains actifs sur la peau. Ce qui a conduit la Maison La Prairie à créer le Pure Gold Diffusion System.

Ce procédé exclusif novateur est une réponse sur mesure aux besoins des peaux carencées, dévitalisées, sèches et ternes. Il leur apporte un éclat immédiat tout en compensant leur perte de réceptivité par une diffusion en continu des ingrédients nécessaires à leur nutrition et à leur revitalisation. Cette véritable et totale reconstruction cutanée s’opère à long terme par les trois soins de la Collection Pure Gold. Leurs formules sont également enrichies du Complexe Cellulaire exclusif La Prairie ; qui est la signature scientifique de chaque formule La Prairie.

La peau en grâce dorée

Au-delà d’offrir un traitement cosmétique intégral, la Collection Pure Gold est une expérience pluri-sensorielle. Celle-ci commence avec Pure Gold Concentré Radiance. Ce fluide fond sur la peau, y laissant l’empreinte légère d’un éclat d’or. Puis entre en jeu l’opalescence neigeuse de Pure Gold Crème Yeux Radiance et de Pure Gold Crème Radiance ainsi que leur fragrance délicate. Celle-ci a le vertige des sommets suisses à la tombée du jour et donne le ton d’une expérience resplendissante.

Ces trois formules diffusent sur la peau la grâce poétique singulière de l’heure dorée. Elle s’en imprègne, comme illuminée de l’intérieur. Sa structure s’améliore au fil des jours. Elle retrouve sa splendeur. La Collection Pure Gold est un lien entre l’or, le concept de Swissness et d’un luxe plus riche de sens puisque ses flacons dorés sont pour la première fois rechargeables. L’enveloppe et le capot en métal brossé sont conçus pour être conservés indéfiniment. Seuls les flacons en verre contenant les formules sont censés, lorsqu’ils sont vides, être remplacés par de nouveaux.

La lumière d’éternité

Mécène de la recherche glaciologique, partenaire de l’ETH Zurich, la Maison La Prairie a commissionné l’artiste Carla Chan pour capter les particularités de l’heure dorée. Face au mont Cervin, lors d’une résidence artistique à la Cabane du Mont-Rose, construite par l’ETH, symbole d’environnementalisme avec ses murs réfléchissants et ses angles inspirés des arêtes des cimes, l’artiste a saisi ce moment où la lumière transcende le paysage, l’englobe, tour à tour douce, fondante et enveloppante.

Ce moment de beauté profonde où le temps et l’espace convergent, où l’on éprouve une sensation d’éternité de l’heure dorée, Carla Chan l’a retranscrit dans son œuvre Space between the Light Glows ; à découvrir bientôt lors de Frieze New York et Art Basel Hong Kong.

Lire aussi : Haute cosmétologie chez La Prairie

À découvrir également