Beauté : notre sélection de rouges à lèvres

Sous le masque, la bouche rouge. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les filles n’ont pas lâché le bâton. Bien au contraire puisque lipstick rime désormais avec féminisme.

Catherine Jazdzewski

Cela peut surprendre puisque l’on ne les voit plus. Mais dès que le masque tombe, elles apparaissent dans un rouge vermillon qui ne laisse aucune ambiguïté s’installer. Les filles n’ont pas renoncé au rouge à lèvres, qu’en prime elles portent ultra-chargé en pigments, de préférence mat, et longue tenue, tel un tatouage.

Au-delà d’être une tendance make-up, ce rouge est un acte radical, politique et militant revendiqué comme tel, notamment par les féministes américaines. Il est ainsi pour la députée démocrate Alexandria Ocasio-Cortez un outil d’empowerment.

L’activiste Sarah Sophie Flicker le considère comme un objet militant face à la misogynie et, au Brésil, la footballeuse Marta Vieira da Silva l’affiche pendant les matchs. À Paris, si on semble moins engagée, c’est seulement en apparence… Porter du rouge à lèvres, c’est assumer d’être celle que l’on est et le clamer !

KissKiss Shine Bloom – Guerlain

Lip Maestro L’Original – Armani

Rouge Dior Star Edition – Dior

Audacious Lipstick – Nars

Rouge Volupté Shine – Yves Saint Laurent

Rouge Coco Bloom – Chanel

L’Absolu Rouge – Lancôme

Rouge Hermès – Hermès

Rouge à Lèvres – Byredo

Lire aussi : Beauté : nos 4 indispensables

Partager cet article

A lire aussi
minou sabahi galinier lourmarin

Balade gourmande en Provence

Vignobles, champs de lavande et oliviers à perte de vue… Pas de doute, Infrarouge a bien posé ses valises en Provence. La raison de notre venue : la cuisine de la cheffe Minou Sabahi, en résidence au Galinier à Lourmarin jusqu’à la fin du mois de septembre 2023. On vous raconte tout.

expos juin 2023

Les expos à voir en juin 2023

Parce qu’une œuvre d’art n’existe qu’à partir du moment où elle est regardée, voici notre sélection des expos les plus affriolantes à voir en juin 2023.