Beauté : notre sélection de rouges à lèvres

Sous le masque, la bouche rouge. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les filles n’ont pas lâché le bâton. Bien au contraire puisque lipstick rime désormais avec féminisme.

Catherine Jazdzewski

Cela peut surprendre puisque l’on ne les voit plus. Mais dès que le masque tombe, elles apparaissent dans un rouge vermillon qui ne laisse aucune ambiguïté s’installer. Les filles n’ont pas renoncé au rouge à lèvres, qu’en prime elles portent ultra-chargé en pigments, de préférence mat, et longue tenue, tel un tatouage.

Au-delà d’être une tendance make-up, ce rouge est un acte radical, politique et militant revendiqué comme tel, notamment par les féministes américaines. Il est ainsi pour la députée démocrate Alexandria Ocasio-Cortez un outil d’empowerment.

L’activiste Sarah Sophie Flicker le considère comme un objet militant face à la misogynie et, au Brésil, la footballeuse Marta Vieira da Silva l’affiche pendant les matchs. À Paris, si on semble moins engagée, c’est seulement en apparence… Porter du rouge à lèvres, c’est assumer d’être celle que l’on est et le clamer !

KissKiss Shine Bloom – Guerlain

Lip Maestro L’Original – Armani

Rouge Dior Star Edition – Dior

Audacious Lipstick – Nars

Rouge Volupté Shine – Yves Saint Laurent

Rouge Coco Bloom – Chanel

L’Absolu Rouge – Lancôme

Rouge Hermès – Hermès

Rouge à Lèvres – Byredo

Lire aussi : Beauté : nos 4 indispensables

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.