bonjoursauvage

BonjourSauvage, l’hôtellerie de pleine nature débarque dans le Sud-Ouest

Avec l’ouverture de ses deux premiers établissements en juin 2026, BonjourSauvage entend réinventer l’hospitalité en pleine nature. Une nouvelle marque engagée qui promet une immersion 4 étoiles décontractée, entre océan et forêt landaise.

Gabriel Martin

Il y a des projets qui naissent d’un ras-le-bol. BonjourSauvage en fait clairement partie. Ras-le-bol d’un monde saturé, hyper urbanisé, déconnecté du vivant. De cette envie presque vitale de ralentir, de respirer, de retrouver le goût des choses simples. C’est de là qu’est née cette nouvelle marque d’hôtellerie hybride et engagée, qui revendique haut et fort une « hôtellerie de pleine nature ». Comprendre : une hospitalité ancrée dans l’essentiel, où le luxe se mesure à l’intensité de l’expérience plutôt qu’à l’accumulation de services standardisés.

Résolument à part sur le marché, BonjourSauvage se situe à la croisée du boutique-hôtel lifestyle et du refuge naturel. Chaque site est pensé comme un écosystème vivant, où l’architecture s’efface au profit du paysage. Ici, on parle d’immersion multisensorielle, de respect des rythmes naturels et de lieux-refuges inspirants, conçus pour concilier confort, plaisir, conscience et liberté.

Entre boutique-hôtel et refuge vivant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BonjourSauvage (@bonjoursauvage)

Les hébergements, construits en Vendée à partir de matériaux bio-sourcés essentiellement français, conjuguent le confort d’une chambre d’hôtel à une immersion totale dans la nature. Bois, pierre, lin : un design élégant et minimaliste, sans vis-à-vis, ouvert sur l’horizon et les saisons. À mille lieues des clichés de l’hébergement locatif, BonjourSauvage revendique une hospitalité repensée de la feuille blanche.

Cœur battant de chaque établissement, le « Wild Club » se déploie comme une place de village à ciel ouvert. Accueil, food court, bar à cocktails, co-working et événements variés (marchés, ateliers, conférences, concerts…) s’y mêlent pour créer un véritable espace de vie, à toute heure de la journée.

En 2026, BonjourSauvage inaugurera deux premiers sites dans le Sud-Ouest : l’ancien camping Interplages à Saint-Jean-de-Luz, face à l’océan, et le Domaine des 2 Étangs à Seignosse, au cœur de la forêt landaise. Deux lieux métamorphosés selon des principes éco-responsables, pensés pour une ouverture sur les quatre saisons et une hospitalité plus consciente. Pour moins de superflu et plus d’âme.

BonjourSauvage, ouverture le 13 juin 2026 à Seignosse et Saint-Jean-de-Luz. bonjoursauvage.com


Lire aussi : Nos bonnes adresses à Biarritz


Photo de Une : BonjourSauvage

Partager cet article

A lire aussi
cuisine chinoise

Le renouveau de la cuisine chinoise

Si les raviolis vapeur et les rouleaux de printemps sont devenus monnaie courante chez nous, ils ne représentent qu’une infime part de la cuisine chinoise.

hôtels sommeil

Top 8 des hôtels où (re)trouver le sommeil

Vous rêvez de repos ? Cures de sommeil, soins propices à la relaxation et à l’endormissement, matelas premium, voyages sonores… Les hôtels de luxe se renouvellent pour assurer détente et nuits réparatrices, études scientifiques à l’appui. Ou comment voyager dans les bras de morphée.

saint-valentin 2026 hôtels

Le top 7 des hôtels pour célébrer la Saint-Valentin

Cette année, la Saint-Valentin tombe un samedi ; simple coïncidence ou raison supplémentaire pour organiser un week-end avec son Valentin ou sa Valentine ? Selon votre temps et votre budget, voici nos adresses préférées pour s’échapper du quotidien et célébrer la Saint-Valentin.