brasserie gisèle

Brasserie Gisèle, la nouvelle adresse qui fait vibrer le Marais à Paris

Nouvelle venue dans le paysage gastronomique du Marais, la Brasserie Gisèle ouvre ses portes sous l’impulsion de Mickaël Franceschini. Un lieu qui mise sur une cuisine généreuse et une atmosphère soignée.

Lola Bondu

Paris n’a jamais assez de brasseries. Mais certaines s’imposent d’emblée comme des incontournables. C’est le cas de la toute nouvelle Brasserie Gisèle, qui a ouvert ses portes le 11 janvier rue de Turenne, en plein cœur du Marais. Pensée par Mickaël Franceschini, déjà à la tête du Bistrot Gisèle, cette adresse conjugue avec brio raffinement et convivialité.

Passer les portes de Gisèle, c’est entrer dans une véritable maison parisienne, où chaque détail a été pensé pour le plaisir des sens. Banquettes en velours, tables en marbre, chaises en bois et nuances de vert profond et d’ivoire composent un décor aussi élégant qu’intimiste. L’atmosphère est sublimée par une signature olfactive unique, créée sur-mesure par Echo French Lab. On s’y sent bien, à toute heure de la journée.

Une carte généreuse et inspirée

Côté cuisine, Gisèle réconcilie tradition et modernité. Du petit-déjeuner façon parisienne au brunch du week-end, en passant par un dîner en tête-à-tête ou un déjeuner entre amis, chaque moment a son plat signature.

Les incontournables ? Un os à moelle addictif, un poulpe snacké à la perfection, mais aussi une côte de bœuf ou une épaule d’agneau à partager. Le cordon bleu maison et les poireaux vinaigrette promettent aussi de devenir des classiques. Pour accompagner ces assiettes généreuses, une sélection pointue de vins bio et biodynamiques, avec des références en provenance de Bordeaux, d’Alsace ou encore du Val de Loire.

Plus qu’un simple restaurant, la Brasserie Gisèle est une invitation à ralentir et à savourer l’instant. Un nouveau repaire gourmand et stylé, parfait pour un petit-déjeuner en solo, un déjeuner en terrasse, ou un dîner prolongé dans une ambiance tamisée. On parie que le tout-Paris va très vite en faire son QG.

Brasserie Gisèle, 36 rue de Turenne, 75003 Paris. brasseriegisele.com


Lire aussi : Notre sélection de restaurants pour déjeuner à Paris


Photo de Une : Brasserie Gisèle

Partager cet article

A lire aussi
balcon julien sebbag

Balcon, le nouveau bistrot de rooftop signé Julien Sebbag

Depuis mai, le chef Julien Sebbag a troqué Créatures contre Balcon, un bistrot perché sur le toit des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Une adresse qui réconcilie Paris classique et cuisine de saison avec une vue imprenable sur les toits.

côte d'azur 2026

Quoi de neuf sur la Côte d’Azur en 2026 ?

Chaque année, la Côte d’Azur attire les foules de touristes venues prendre le soleil le temps d’un week-end, ou plus. Si la plage du Martinez est un incontournable à Cannes, qu’il est impossible de ne pas prendre son petit déjeuner au Sénéquier à Saint-Tropez et que le Maybourne Riviera offre toujours la plus belle vue sur Monaco, bien d’autres spots méritent le détour cette année. Tour d’horizon des nouvelles adresses à découvrir en 2026.

bonnes adresses japon

Nos bonnes adresses au Japon

Le Japon, sur les traces d’un grand Empire (4/4). Sur cette terre où la nature est sacrée et où les principes shintoïstes enseignent que tout élément possède une âme à respecter et à apprécier, une sensibilité particulière se révèle dans chaque acte et geste du quotidien. Cet archipel, porteur d’un sens profond de l’héritage, propulse tout visiteur au-delà de ses frontières, à la découverte d’un autre monde.

gianni versace exposition

Gianni Versace s’expose enfin à Paris

Trente ans après sa disparition, Gianni Versace s’empare du musée Maillol avec une rétrospective monstre qui retrace une carrière aussi solaire que baroque. 450 pièces, des supermodels, Madonna et un podium traversant l’expo : Paris n’était pas prête.

madame de sévigné drôme

Sur les pas de Madame de Sévigné dans la Drôme

En 2026, la Drôme fête le quadricentenaire de sa plus illustre visiteuse. Quatre cents ans après la naissance de Marie de Rabutin-Chantal, plus connue sous le nom de Madame de Sévigné, Grignan garde l’empreinte vivante de celle qui fit de ses lettres un monument littéraire, et de ce village perché un paysage d’écriture.