Conditions générales de vente

Infrarouge / Conditions générales de vente

1. Acceptation des conditions de vente

Nous vous recommandons de lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) qui définissent les droits et obligations nés de la vente de l’abonnement au magazine INFRAROUGE. Nous sommes libres de modifier ces CGV à tout moment. En cas de modification, les CGV applicables à votre commande sont celles en vigueur au jour de votre souscription.

Les présentes CGV, ainsi que le bon de commande et la confirmation de commande que nous vous envoyons, constituent le contrat entre vous et l’éditeur concernant l’abonnement. Tout achat d’abonnement implique l’acceptation intégrale des présentes CGV.

En acceptant ces CGV, vous garantissez que vous avez la capacité légale pour contracter, en particulier que vous n’êtes pas mineur non émancipé ou majeur protégé par la loi.

2. Identification du vendeur

Le présent site est édité par la société INFRAROUGE, dont le siège social est situé au 81 bis, rue de Bellevue, 92100 Boulogne-Billancourt. La société est immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 429 643 877.

Le directeur de publication est Nicolas Imbert. Contact : nimbert@infrarouge.fr

3. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les clients peuvent s’abonner au magazine papier Infrarouge.

4. Offre d’abonnement

L’abonnement au magazine Infrarouge comprend 8 numéros par an pour un tarif de 35 euros.

5. Modalités de commande

L’abonnement peut être souscrit en ligne par paiement par carte bancaire ou par chèque libellé à l’ordre de « INFRAROUGE » et envoyé à l’adresse suivante : INFRAROUGE, 81 bis, rue de Bellevue, 92100 Boulogne-Billancourt

6. Paiement

Le règlement de l’abonnement s’effectue en euros par :

Carte bancaire via le site internet

Chèque à l’ordre de « INFRAROUGE »

7. Livraison

Le magazine est livré à l’adresse indiquée par le client lors de la souscription de l’abonnement. INFRAROUGE ne saurait être tenu responsable en cas d’erreur de saisie de l’adresse par le client.

8. Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la souscription pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Pour exercer ce droit, le client doit adresser une demande explicite par courrier à l’adresse du siège social. Si l’abonnement a déjà commencé, un remboursement au prorata sera effectué.

9. Réclamations et service client

Pour toute réclamation, le client peut contacter INFRAROUGE à l’adresse nimbert@infrarouge.fr ou par courrier à l’adresse du siège social.

10. Protection des données personnelles

Les informations recueillies lors de la souscription à l’abonnement sont destinées à INFRAROUGE et ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données conformément à la loi Informatique et Libertés.

11. Droit applicable et litiges

Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action en justice.