Dior Spa Cheval Blanc Paris, le plus beau du monde

Infrarouge / Lifestyle  / Beauté  / Dior Spa Cheval Blanc Paris, le plus beau du monde

Dior Spa Cheval Blanc Paris, le plus beau du monde

Conçu par Peter Marino comme un appartement parisien, le Dior Spa Cheval Blanc est une invitation au bonheur. Le bonheur d’une immersion dans l’art de vivre de monsieur Dior, le bonheur de se retrouver avec soi-même. Nulle part ailleurs, on ne vit une telle expérience.

« Mon désir est de rendre les femmes non seulement plus belles, mais aussi plus heureuses », disait Christian Dior. Voilà exactement ce vers quoi on tend après un après-midi passé dans ce lieu inouï qu’est le Dior Spa Cheval Blanc Paris.

L’architecte Peter Marino lui a imaginé une atmosphère réellement enchantée et raffinée qui, dès l’entrée, vous propulse dans un total bien-être. Chacune des six Suites met en scène l’une des facettes Dior est le lieu d’une expérience aussi merveilleuse pour les sens qu’épanouissante pour la peau.

Six suites singulières

Deux symboles forts, l’or et la rose Dior, signent la Suite Bonheur, Suite d’exception pour une parenthèse à deux où les lits procurent une sensation d’apesanteur. La Suite Sauvage est une immersion dans une nature magnifiée. Chaque soin y est prodigué sur un matelas de quartz alpha. La Suite Granville est un voyage dans la maison d’enfance du couturier, son jardin à l’anglaise, ses buissons de roses et d’hortensias.

La silhouette qu’il a créé en 1947 inspire la Suite New Look. On s’y adonne à un rituel à six mains pour métamorphoser visage, corps, chevelure. En écho à son étoile porte-bonheur, la Suite Bonne Etoile a des allures de voute déleste. Les étoiles y brillent dès que l’on s’allonge. Quant à la Suite Mitzah, elle rend hommage à sa muse adorée, Mitzah Bricard.

Trois techniques exclusives

L’enchantement n’exclut pas la technologie. Les 48 protocoles et les 5 soins signatures exclusifs bénéficient de plus de 40 années de connaissance cutanée. Chaque soin est pratiqué autour de trois techniques exclusives : les Eveils Sensoriels qui libèrent les tensions et rééquilibrent les flux ; les Modelages Tissulaires qui mêlent différentes gestuelles et formules pour agir sur les tissus ; et la Micro-Abrasion aux Cristaux de saphir pour booster l’éclat et l’efficacité des soins pratiqués ensuite.

Ne pensez pas que ces protocoles se réservent à une élite. Ils ont été mis au point pour les Parisiennes, pour toutes celles qui donnent à Paris son esprit. En fin de journée, le week-end, autres rituels, on viendra aussi pour un soin court Petit Bonheur, une expérience make-up avant dîner… Sans oublier le sillage si chic du parfum créé par François Demachy : Cheval Blanc Paris.

Dior Spa Cheval Blanc Paris, La Samaritaine, 8 quai du Louvre, 75001 Paris, Tél. : 01 79 35 50 55

Crédit photo : Matthieu Salvaing pour Christian Dior Parfums.

Lire aussi : La Plénitude des formes et des goûts au Cheval Blanc Paris

À découvrir également