Élodie Garamond, papesse du yoga

À la tête des clubs Le Tigre et passionnée par les techniques de bien-être, la jeune femme sort un livre – Yoga, un art de vivre – et rejoint la plateforme digitale de formation artistique The Artist Academy.

Olivia de Buhren

Élodie est une femme téméraire, passionnée et volontaire. En 2013, alors qu’elle vient de passer quinze ans dans une agence de communication, elle décide de changer de vie et de faire d’une activité qu’elle pratiquait en dilettante un métier.

À présent, elle est à la tête de plusieurs clubs dits « lieux de vie » où l’on peut faire du yoga, mais aussi du Pilates, de la barre au sol et se faire masser. Elle nous propose aujourd’hui, à travers la plateforme digitale The Artist Academy, des master class en ligne pour apprendre à méditer et pratiquer le yoga au quotidien.

Depuis deux ans, elle écoute ses clientes et s’interroge sur la nécessité de créer une bible du yoga. Avec l’ouvrage Yoga, un art de vivre, elle répond à toutes les questions que les yogis se posent.

Trois questions à Élodie

Êtes-vous une femme zen ?

Je suis une femme assez intense. Je suis concentrée et je réussis à rester calme, même dans la tempête.

De quoi traite Yoga, un art de vivre ?

C’est un dictionnaire ludique sur le yoga.

Un conseil pour ceux qui ne connaissent pas le yoga ?

Ne pas se précipiter. La rencontre avec le yoga doit se faire lentement. Essayer plusieurs pratiques, mais aussi plusieurs professeurs. Il faut écouter et respecter son corps.

Yoga, un art de vivre aux éditions Flammarion, 24,90 €. the-artist-academy.fr, tigre-yoga.com

Lire aussi : Six sportives pour les sommets

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.