Élodie Garamond, papesse du yoga

À la tête des clubs Le Tigre et passionnée par les techniques de bien-être, la jeune femme sort un livre – Yoga, un art de vivre – et rejoint la plateforme digitale de formation artistique The Artist Academy.

Olivia de Buhren

Élodie est une femme téméraire, passionnée et volontaire. En 2013, alors qu’elle vient de passer quinze ans dans une agence de communication, elle décide de changer de vie et de faire d’une activité qu’elle pratiquait en dilettante un métier.

À présent, elle est à la tête de plusieurs clubs dits « lieux de vie » où l’on peut faire du yoga, mais aussi du Pilates, de la barre au sol et se faire masser. Elle nous propose aujourd’hui, à travers la plateforme digitale The Artist Academy, des master class en ligne pour apprendre à méditer et pratiquer le yoga au quotidien.

Depuis deux ans, elle écoute ses clientes et s’interroge sur la nécessité de créer une bible du yoga. Avec l’ouvrage Yoga, un art de vivre, elle répond à toutes les questions que les yogis se posent.

Trois questions à Élodie

Êtes-vous une femme zen ?

Je suis une femme assez intense. Je suis concentrée et je réussis à rester calme, même dans la tempête.

De quoi traite Yoga, un art de vivre ?

C’est un dictionnaire ludique sur le yoga.

Un conseil pour ceux qui ne connaissent pas le yoga ?

Ne pas se précipiter. La rencontre avec le yoga doit se faire lentement. Essayer plusieurs pratiques, mais aussi plusieurs professeurs. Il faut écouter et respecter son corps.

Yoga, un art de vivre aux éditions Flammarion, 24,90 €. the-artist-academy.fr, tigre-yoga.com

Lire aussi : Six sportives pour les sommets

Partager cet article

A lire aussi
tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.