L’authenticité du Japon sans quitter Paris ? Oubliez vos valises et prenez le cap de Kokuban, un restaurant de ramens présent dans les VIIIe et IXe arrondissements de la capitale, pour un voyage au cœur de la gastronomie nippone. L’aventure commence dès le pas de la porte, avec une immersion totale dans la culture japonaise.
La prochaine étape est gustative et se passe dans l’assiette. Ici, les ramens sont à l’honneur et confectionnés avec soin. Même le tare, sauce principale de cette soupe de nouilles, et les bouillons sont faits maison ! On opte pour le miso ramen, la recette la plus relevée de l’établissement, véritable symphonie de goût où se mêlent un délicieux bouillon de poulet et du poulet teriyaki braisé. Pour les envies iodées, choisissez sans hésiter l’ebi ramen, une soupe marine à base de miso, gambas et d’une sauce secrète à tomber.
Des plats populaires et accessibles chez Kokuban
Pour Kokuban, les ramens sont une affaire sérieuse. Mais si vous êtes plutôt d’humeur à goûter d’autres spécialités, le restaurant propose également des plats typiques comme le gyudon, ici cuisiné avec de fines lamelles de bœuf confites à l’oignon sur une base de riz. Karaage (poulet frit à la japonaise) et gyozas sont également à la carte.
En cuisine, le chef a passé 15 ans au Japon. À son retour à Paris, il a ramené dans ses bagages une expertise de la cuisine nippone traditionnelle, qu’il réinvente à sa manière. Avec toujours en tête le principe des ramens : l’accessibilité de ce plat populaire ! Le menu déjeuner casse même les prix, avec une note à 11,90 € pour un ramen du jour, un mochi en dessert et un thé traditionnel japonais. Réservation conseillée !
Kokuban, 104 boulevard Haussmann, 75008 Paris et 10 rue du faubourg Montmartre, 75009 Paris. kokuban.fr
Lire aussi : Le top 9 des restaurants japonais à Paris
Photo de Une : Kokuban




