kujten grand palais

Kujten fait fondre le Grand Palais des Glaces

Cet hiver, Kujten s’installe sous la verrière iconique du Grand Palais des Glaces et transforme la plus grande patinoire du monde en refuge de chaleur et de style. Un rendez-vous givré, où le cachemire devient la meilleure excuse pour filer sur la glace.

Lola Bondu

Il y a des collabs qui sonnent comme une évidence. Et puis il y a celles qui donnent envie d’enfiler des moufles pailletées pour courir sous une verrière mythique. Cet hiver, du 14 décembre jusqu’au 7 janvier 2026, Kujten déploie sa douceur ultra parisienne au cœur du Grand Palais des Glaces, la plus grande patinoire éphémère indoor du monde. Oui, rien que ça ! Sous les 3 000 m² de glace de cette édition déjà culte, la maison de cachemire réchauffe l’atmosphère avec un univers immersif pensé comme une parenthèse chaude au milieu des tours de piste.

Autour de la patinoire majestueuse, les zones de détente revêtent cette année un nouveau nom : les Terrasses Kujten. Des refuges élégants, comme si Paris avait décidé de vouloir sa revanche sur l’hiver. On y retrouve un imprimé exclusif, né de la rencontre entre le motif iconique du bandana Hachi et l’architecture du Grand Palais des Glaces.

Résultat : kiosques et structures se drapent d’une signature graphique qui navigue entre douceur, modernité et patrimoine. Les tables et chaises de bistrot ancrent le tout dans une atmosphère terriblement parisienne, pendant que le motif Hachi joue les équilibristes entre lignes et verrière.

Les bandanas Hachi, les héros de la capsule

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Grand Palais (@le_grand_palais)

Au centre, le Café Kujten impose son mood : cafés, matchas, chocolats chauds, lattés… un concentré de réconfort à siroter entre deux glissades. Carole Benaroya et Stéphanie Eriksson, fondatrices de la maison, ont voulu « recréer la chaleur et la convivialité d’un café parisien sous la magie du Grand Palais ». Mission accomplie : on y oublierait presque qu’il fait froid.

Les stars de cette collaboration ? Les bandanas Hachi, évidemment. Réinventés pour l’occasion, ils composent une capsule exclusive disponible en édition limitée directement au Café Kujten. Leur motif, inspiré des lignes du monument, devient le fil conducteur de cette rencontre inattendue entre art, architecture et mode. Sous la voûte de verre du Grand Palais, Kujten ne signe pas seulement une collaboration : elle propose une nouvelle manière de vivre l’hiver.

Kujten au Grand Palais, du 13 décembre 2025 au 7 janvier 2026, 7 avenue Winston Churchill, 75008 Paris. grandpalais.fr


Lire aussi : 5 week-ends insolites à moins de deux heures de Paris


Photo de Une : Kujten

Partager cet article

A lire aussi
cuisine chinoise

Le renouveau de la cuisine chinoise

Si les raviolis vapeur et les rouleaux de printemps sont devenus monnaie courante chez nous, ils ne représentent qu’une infime part de la cuisine chinoise.

hôtels sommeil

Top 8 des hôtels où (re)trouver le sommeil

Vous rêvez de repos ? Cures de sommeil, soins propices à la relaxation et à l’endormissement, matelas premium, voyages sonores… Les hôtels de luxe se renouvellent pour assurer détente et nuits réparatrices, études scientifiques à l’appui. Ou comment voyager dans les bras de morphée.

saint-valentin 2026 hôtels

Le top 7 des hôtels pour célébrer la Saint-Valentin

Cette année, la Saint-Valentin tombe un samedi ; simple coïncidence ou raison supplémentaire pour organiser un week-end avec son Valentin ou sa Valentine ? Selon votre temps et votre budget, voici nos adresses préférées pour s’échapper du quotidien et célébrer la Saint-Valentin.