La culture paye

Si vous avez été biberonnés aux jeux télévisés que regardait votre mémé, vous ne devriez pas être dépaysés, juste boostés à bloc. Quidol – prononcez Kwideul –, en digne héritier du genre, dépoussière les codes et s’exporte sur vos Smartphones. Le concept ? Simple, basique, comme le chante l’ami Orelsan : tous les jours, à 20h30 précises, des animateurs survoltés vous mettent au défi lors d’une émission en direct de votre téléphone. Le challenge ? Dix questions à choix multiples et une dernière, ouverte. Toutes portent sur la culture générale ou l’actualité. À chaque réponse, les têtes tombent et les joueurs sont relégués au rang de simples spectateurs. Comme pour ses ancêtres, vous pouvez utiliser des jokers, sauf pour la dernière question, ce qui est machiavélique, avouons-le.

Pas le temps de se lasser, ça va vite. Ça va même très vite, puisque l’émission ne dure qu’un quart d’heure. Pas le temps de tricher non plus, car vous n’avez que dix secondes par question.

C’est divertissant, ça permet d’apprendre deux ou trois bricoles, et cela peut même s’avérer lucratif, les gagnants se partageant quotidiennement 1 000 euros.

Cela fait déjà un tabac outre-Atlantique et le phénomène prend de l’ampleur chez nous, ce serait dommage de rester à la traîne. Il n’y a plus qu’à (télécharger l’application). Attention, vous risquez de convertir vos amis, vos collègues ou même votre chien, car l’appli est hautement addictive.

Quidol, disponible en téléchargement sur l’App Store et Google Play. quidol.fr

Partager cet article

A lire aussi
parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.

louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.

Christophe Pelé

De parfums et de goûts

Rencontre inédite entre le chef doublement étoilé du restaurant Le Clarence, Christophe Pelé, et le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez, ancien nez de Patou et de Rochas, aujourd’hui fondateur de sa Maison de parfums.