Lifestyle

Bordeaux : les chais à la pointe du design et du développement durable

Les pharaons ont édifié les pyramides de Khéops, Gizeh et le tombeau de Saqqarah pour Râ, le dieu Soleil. Les Mayas ont bâti celles de Chichén Itzá, Tulum et Tikal pour le dieu Serpent, les Khmers le sanctuaire Angkor Wat dédié à Vishnu, les rois de France le château de Chambord, Versailles, ainsi que le Louvre. Aujourd’hui, c’est à Bordeaux que cela se passe : les plus beaux chais sont construits par les plus grands architectes… pour les dieux du vin.

Vladimir Kauffmann

Beauté : l’heure dorée révélée

L’heure dorée, ce moment magique où la lumière ruisselle d’or sur les montagnes suisses, est à l’origine de la Collection Pure Gold ainsi que d’une œuvre commissionnée par la Maison La Prairie auprès de l’artiste Carla Chan, qui sera révélée à Frieze New York du 5 au 9 mai 2021 puis présentée à Art Basel Hong Kong du 21 au 23 mai.

Catherine Jazdzewski

Cartier, la fabrique à icônes

Chez Cartier, pas de maillon faible. Grâce à sa « culture du design », qui fait l’objet de sa dernière campagne, la maison joaillère est une fabrique à icônes. Arnaud Carrez, son directeur marketing et communication pour Cartier International détaille ce savoir-faire cultissime.

Judith Spinoza