Megève, version grand luxe

Cet hiver, nous sommes partis aux sports d’hiver un peu avant tout le monde, au volant du nouvel EQV Mercedes 100% électrique. Direction « Megève l’ensoleillée », comme la nommait la baronne Noémie de Rothschild. Plus que jamais, la station a fait preuve de créativité et d’adaptabilité pour nous offrir le meilleur de ses activités outdoor, à deux ou en famille. 

Judith Spinoza

« Hey Mercedes. » C’est ce qu’on lance, à peine installé à bord du nouveau véhicule 100% électrique de la marque allemande, pour démarrer la commande vocale du poste de conduite numérique intuitif et intelligent. 

Car si le ski est la signature de Megève depuis 1933, rien de mieux que d’y accéder en associant la mobilité durable à notre amour de la montagne. Et d’y arriver sans se priver d’une conduite simple et agréable, royale même.

Oui, à une escapade dans le Pays du mont Blanc, mais version grand luxe. En maximisant le plaisir, la sécurité et le confort le pied à peine posé à l’aéroport ou en gare de Genève.

Installé dans le nouvel EQV Mercedes, on veut déjà se sentir dans les bras de Megève. Rassuré, à l’abri dans le giron des sièges ergonomiques. Elégant, comme l’ambiance raffinée de la sellerie spéciale et le tableau de bord aux inserts or rosé.

Paradis blanc en e-bike 

Déjà, se dessine le paradis blanc de Megève, qui est la première station au monde à avoir entièrement converti son parc ski-bus au gaz naturel et limité le damage, pour réduire son impact sur la pollution de l’air. 

Nous y voilà. 1 000 mètres d’altitude. Des espaces de liberté infinis et la promesse d’un séjour lumineux. Le soleil sur la neige qui scintille, l’éclat des étoiles la nuit ; le crépuscule, les feus de cheminée, la lumière du clocher. Une parenthèse en toute sérénité. Un « bol d’air pur » ressourçant. Première parenthèse ?

Photo : Florian Léger / SHARE & DARE

L’hôtel Les Loges blanches, pensé comme un hameau typiquement savoyard. Cinq chalets, soit 61 chambres et suites, toutes agrémentées d’une petite cuisine équipée et d’autres surprises. D’ailleurs, vous ne rêvez pas, ce rectangle bleu que vous apercevez de votre terrasse, c’est bien une piscine extérieure chauffée à 30°C toute l’année. La cerise sur le gâteau ? Un sauna nordique pour se délasser après l’effort. 

Justement, il n’y a plus qu’à goûter aux autres parenthèses, sportives cette fois, de Megève : balade sauvage et enchanteresse en raquettes, le long d’un torrent gelé jusqu’à une magnifique cascade. 3 kilomètres de descente sécurisée en luge au milieu des arbres et des alpages du sommet du Mont d’Arbois. Vol au dessus des cimes pour admirer les sommets du massif du mont Blanc…

Photo : Florian Léger / SHARE & DARE

Aujourd’hui, on choisit une excursion en e-bike pour explorer de nouvelles sensations de pilotage. Sur les chemins de montagne, et pourquoi pas sur la neige. Même avec une assistance électrique, l’effort, ça creuse. Les envies d’un petit shopping au village aussi.  

Pauses gourmandes  

Nous sommes à Megève, que diable, et les délices de bouche ne manquent pas. Ils sont d’ailleurs réunis chez Noémie, baptisée ainsi en hommage à la baronne Noémie de Rothschild. Une délicieuse épicerie spécialisée dans les produits artisanaux ou régionaux ouverte près de l’Office du Tourisme il y a un an.

Fromages fermiers, terrines Edmond de Rothschild Heritage côtoient les vins des domaines  viticoles familiaux, les confitures. Ici, le nouveau Fermier Miel et noix, là une sélection de pâtisseries de Roland Zanin. C’est une farandole exquise célébrant la Haute-Savoie.

Bras chargés, retour à l’hôtel. L’heure du sauna. Ce soir, on poursuit notre quête d’authenticité avec les plats commandés auprès du nouveau restaurant traditionnel de la Ferme du Golf : crème brûlée au beaufort, tartiflette, croziflette, saucissons au sapin ou génépi, la valse se poursuit. Demain, on se réveillera encore dans les bras de Megève.

Lire aussi : Le ski est-il en train de muter ?


Pour aller plus loin

Nouvel EQV Mercedes 100% électrique
Photo : Florian Léger / SHARE & DARE

Puissance : 150 Kw (204 ch).
Capacité : Jusqu’à 8 personnes.
Se recharge rapidement et en toute simplicité, partout, avec les bornes de recharge publiques (par exemple IONITY ®), dans les hôtels, les stations-service, les centres commerciaux ou bien chez soi à l’aide d’une borne murale de recharge.
Application Mercedes pour faciliter la gestion de l’autonomie, la recherche
de bornes, les tarifs, etc. Les options permettant encore plus de confort et de sécurité sont nombreuses.
Autonomie : 353 kilomètres*.
Temps de charge : environ 45 minutes de 0 à 80% sur une borne de charge
rapide à 110 Kw max.
Tarif 2021 conseillé : à partir de 73 464€ TTC (modèle EQV 300).

*Consommations électriques combinées en Kwh/100 km : de 28.3 à 28.5 (WLTP).
Emissions de Co2 combinées en g/km : 0.
Autonomie électrique en km : de 351 (XL) à 353 (LG) km (WLTP).
Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d’essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d’essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.