Merci ma combi

« – Ah t’es lyonnaise ? C’est génial, tu dois super bien skier ?

– Ah bon ? Pourquoi ? 

– Bah, parce que, dans ton enfance, tu as dû partir à la neige tous les week-ends. Depuis Lyon, t’es sur les pistes en deux heures, c’est top. »

 

 

Marie-Laure Combelles

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Dix ans que je suis à Paris et que j’ai droit à cette réplique pleine de sens et d’à-propos. Alors, que les choses soient claires, amis parisiens ! Les Lyonnais ne bénéficient pas de tarifs promotionnels sur la vente ou la location de matériel, et pas davantage sur les forfaits… Non, je n’ai pas passé tous mes dimanches à dévaler les pentes et je peux compter mes semaines de vacances d’hiver à la montagne sur les doigts d’une seule main ! Certes, j’ai dignement obtenu mon flocon, mais retapé chaotiquement ma première étoile.  J’ai développé depuis cette époque une allergie extrême aux tire-fesses et aux moniteurs : quand le premier passait son temps à s’échapper de sa place supposée et me faisait valdinguer, jamais du bon côté, l’autre ne trouvait rien de mieux que de me répéter « Tu t’assois trop dessus ! Tu ne t’assois pas assez dessus ! » avant que son désespoir ne le pousse à m’abandonner là avec le mien. Ne parvenant jamais à replacer, à la perpendiculaire, tout mon équipement (deux skis, deux chaussures, deux gants, deux bâtons, un bonnet, une paire de lunettes…) et m’épuisant donc à tenter de me relever, je regardais terrifiée mon groupe et mon moniteur s’éloigner, jusqu’à ne plus voir que la neige, les sapins et ce satané tire-fesses. Je me demandais bien pourquoi tout le monde adorait ces vacances enneigées, qui consistaient selon moi essentiellement  à être abandonnée dans le froid dès le matin par ceux qui sont supposés t’aimer, avant de l’être encore et encore parce ceux qui sont supposés t’encadrer. Autant dire qu’il m’a fallu du temps, et les arguments de taille des copains ,avant de laisser de nouveau sa chance au produit…

Il m’a aussi fallu du courage, mais surtout… une combi ! On n’aurait pas l’idée de se mettre au jogging sans passer chez Nike pour trouver les baskets qui donnent envie de courir même par temps de pluie parce qu’elles sont vraiment trop canons, de démarrer son initiation au yoga sans s’équiper avec style chez YUJ parce qu’on pourrait croiser quelqu’un en sortant… Pour le ski, c’est pareil. Je voulais bien retourner en piste, mais il fallait impérativement que je m’équipe de l’expérience et de l’élégance dont je ne disposais pas sur des skis : j’ai évidemment trouvé tout cela chez Fusalp !

En enfilant pour la première fois ma combinaison, comme taillée sur mesure, j’ai senti que tout était de nouveau possible : que je pourrais remonter des kilomètres de tire-fesses avec légèreté et que les moniteurs les plus sexy feraient désormais un détour pour me venir en aide si j’en avais besoin.

Depuis, je suis accro au ski, mais plus encore à ma combi ! Je ne rate ni une saison ni une collection. Cette année, pour moi ce sera Méribel, parée de la sublime Umma, en jaune, évidemment.

Ma combi a changé ma vie, et surtout mon ski. Merci !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »60″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Fusalp : L’esprit du « fuseau des Alpes »

Riche de plus d’un demi-siècle de savoir-faire, Fusalp réinterprète des pièces iconiques, associant lignes épurées et techniques emblématiques de sa tradition de tailleur, et propose des fuseaux et des combinaisons d’exception. L’esprit Fusalp, c’est « dessiner une silhouette unique, une ligne Sport-Chic, célébrant l’art du mouvement et l’élégance à la française, des montagnes à la ville. fusalp.com

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »16583″ img_size= »full »][vc_column_text]

Fusalp, Athena II

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.

Madrid 48 heures

48 heures chrono à Madrid

Capitale ensoleillée à seulement deux heures de Paris, Madrid est la destination idéale pour un week-end loin du quotidien.

exposition muses orangerie

Exposition : Les muses enchantent l’Orangerie

La Vallée Village est mécène de l’exposition Muses de jardin à l’Orangerie du Sénat, à Paris. Dans la lignée de cet événement aura lieu, le 30 septembre et le 1er octobre, une immersion musicale, inédite et poétique.

48 heures chrono à Dakhla

Dakhla, le joyau du Sahara occidental, s’ouvre à l’écotourisme pour devenir une destination bien-être dont la « cooltitude » est contagieuse.