Le moodboard de Maria De La Orden, créatrice de mode

En France depuis neuf ans, cette madrilène styliste, créatrice, mais aussi blogueuse, a lancé une marque de vêtements à son nom, avec son associée Laure de La Révélière. Elle imagine des habits solaires à la coupe impeccable. Rencontre avec une fille à suivre.

Olivia de Buhren

Sa référence en mode

« Je m’inspire beaucoup des outfits colorés vintage de Jackie Kennedy, Lauren Hutton ou encore Romy Schneider. »

Son restaurant préféré

«Komatsubaki, un tout petit restaurant japonais qui fait des omakase de dingue ! C’est vraiment une adresse secrète.»
komatsubaki-paris.com

Sa boutique préférée

«J’aime par-dessus tout chiner aux Puces de Saint-Ouen ou au Rastro de Madrid.»
pucesdeparissaintouen.com
rastromadrid.com

Son artiste préféré

«Josef Albers, sans hésitation. J’adore son style géométrique et très coloré, c’est très inspirant pour les prints de mes collections

Son lieu secret

«Open Dressing, une toute petite boutique de prêt-à-porter vintage montée par une de mes amies. Vous y trouverez des pépites de grandes maisons de mode : Yves Saint Laurent, Céline… Ce lieu m’enchante.»
Open Dressing, 63 rue de Turenne, 75003 Paris. facebook.com/Open-Dressing-388548331162620/

Son actu

« Nous venons de lancer notre tout premier maillot de bain inspiré des années 1960-1970, en collaboration avec la marque parisienne Anja. Rayé rose et blanc, il est fun et chic en même temps ! L’idéal est de le porter avec notre robe iconique assortie. Un duo gagnant à mettre cet été sur la plage ! »
Maillot une-pièce, 115 €.
mariadelaorden.com
anja-paris.com

Lire aussi : Maillot rétro, femme des fifties

Partager cet article

A lire aussi
parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.

louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.

Christophe Pelé

De parfums et de goûts

Rencontre inédite entre le chef doublement étoilé du restaurant Le Clarence, Christophe Pelé, et le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez, ancien nez de Patou et de Rochas, aujourd’hui fondateur de sa Maison de parfums.