Son restaurant préféré
« Au Moulin à Vent, 20, rue des Fossés Saint-Bernard dans le Ve. Carte bistrot lyonnais dans un écrin qui n’a pas changé depuis des générations. Le top ? De la coquille Saint-Jacques à l’entrecôte. »
Son inspiration
« Le XVIIIe siècle, Jean-Michel Frank, mais également Le Corbusier et Joe Colombo. Il y a du bon dans tous les styles ! »
Sa référence en décoration

« Marc du Plantier, décorateur et architecte du XXe siècle. Il a excellé à la fois dans les styles classiques et modernistes. Son travail du bronze, entre autres, est remarquable. »
Son objet fétiche
« Le bureau qu’Emmanuel Macron a choisi dans la collection du Mobilier national afin de remplacer celui de Charles de Gaulle. Il l’a totalement adopté ! »
Son lieu secret
« Le jardin du Musée Delacroix, place de Furstemberg. Toute la poésie et la magie de Saint-Germain-des-Prés.»
Son actu
« Des bureaux ‘à la James Bond’ à Casablanca – 5 mètres sous plafond avec des matériaux sans limites : bronzes, bois précieux et sublimes travertins. Ultramasculin ! Également une maison accrochée sur la falaise au cap Bénat ou un palais à Marrakech, la finalisation d’un chalet à Gstaad… Ces projets sont réalisés en tant qu’architecte. Enfin, j’édite une nouvelle ligne de mobilier dans ma collection Thierry Lemaire Paris. »
18 rue de Beaune, 75007 Paris. thierry-lemaire.fr
Lire aussi : Le moodboard de Stéphanie Eriksson, co-fondatrice de Kujten