Nos coups de cœur de juin

Voici une sélection de nouveautés qui nous ont tapé dans l’œil. On les partage avec vous.

La rédaction

La culture fait le mur

En attendant tranquillement la réouverture des musées, Jonak offre aux passants de Paris, Lyon et Bordeaux des « murs de culture » composés de reproductions d’œuvres du monde entier (Klimt, Degas, Monet, Gauguin, Hokusai…).

Depuis plusieurs années, la marque de chaussures entretient un lien intime avec l’art. Aujourd’hui, le monde de la culture souffre. Quelle joyeuse idée que de célébrer la beauté en donnant à admirer des œuvres d’art sur les murs de nos villes !

jonak.fr

Déco : Envie de couleurs

Caroline de Benoist, tout juste revenue d’Inde, a rapporté une collection exclusive de linges de table et de céramiques qui réchauffent le cœur.

Nappes, sets, tabliers, maniques imprimées au block print et toute une série de vaisselles fabriquées pour illuminer nos tables. À retrouver en exclusivité à la Grande Épicerie Rive Droite à Paris.

lagrandeepicerie.com

Bijou : une bague sinon rien

Soucieux de la provenance de sa matière première, l’Atelier Paulin a plus d’un tour dans son sac. Coup de cœur pour la bague reptile qui sera du plus bel effet quand vous croiserez les mains en pleine réunion Zoom !

atelierpaulin.com

Prix écoresponsable

Il s’appelle le prix de la collection écoresponsable Mercedes-Benz et vient enrichir les trois autres prix du festival international de Hyères dans la section « mode » (grand prix du jury Première Vision, prix Chloé, prix 19M des métiers d’art de Chanel). Remis en octobre prochain à l’un des dix finalistes, il dotera le lauréat de 20.000 euros.

Ce nouveau prix Mercedes-Benz souligne et renforce l’approche écoresponsable engagée par le festival au travers de ses partenaires (Première Vision, Kering, Chanel) et de ses lauréats passés : Emma Bruschi, Tom Van der Borght…

36e festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode, du 14 au 17 octobre 2021 à Hyères. villanoailles-hyeres.com

Aigle x Faguo s’unissent

Aigle vise toujours plus haut et collabore cette fois-ci avec Faguo, la marque de vêtements et de sacs recyclés, dans le cadre d’un nouveau projet green. Ils proposent une capsule mode entre ville et campagne, métro et rando.

Main dans la main, ces deux géants de la mode tentent de changer l’industrie en privilégiant les matières écoresponsables (bio, recyclage et végan à l’horizon). Le petit plus : pour chaque pièce confectionnée, un arbre est planté en France.

aigle.com et faguo.com

Collab : «LOVE»

Nous sommes tombés sous le charme de la collaboration entre Traphic, un jeune site qui propose des Tee-shirts en coton 100 % bio certifié Gots (Global Organic Textile Standard) et des artistes uniques. Au mois de mai, c’est la fabuleuse « Soledad » qui nous prend la main. Vite, on en veut un !

traphic.fr

Mon sac à moi

100 % écoresponsable, personne ne se lasse de l’icône de la Maison française Longchamp. On y met tout ce qu’on veut par tous les temps et à tous les âges.

My Pliage Signature, Longchamp, 250 €. longchamp.com

Sonia Rykiel 100 % organique

Chez Rykiel, au printemps, on s’organise en organique. La griffe germanopratine a lancé une capsule 100 % écoresponsable : 22 références en édition limitée, issues d’un circuit court frappées de broderies 3D.

Fidèle à son esprit engagé, Sonia Rykiel a ajouté à son statement écologique la dimension genderfluid puisque tous les modèles, du T-shirt oversize au sweat molletonné, sont unisexes. « Démesurer la mode », voilà que le joli mot de sa fondatrice prend un sens nouveau.

soniarykiel.com

Coloriage malin !

Iris du marais, Muguet, Narcisse des poètes… Chaque planche est identifiée : noms latins et français de la plante ou de l’oiseau, ainsi que quelques lignes descriptives.

D’un côté, vous trouverez l’original et, de l’autre, le coloriage à effectuer. Elles sont toutes détachables et pourront être encadrées. Une vraie partie de plaisir. Alors, à vos pinceaux !

Mon herbier à colorier : 40 planches de fleurs sauvages, Larousse, 12,90 €.

Lire aussi : Food : notre sélection du mois

Partager cet article

A lire aussi
Hôtel Canaves Oia

Comme un roi chez le prince de Santorin

Sur l’île mythique des Cyclades grecques, plusieurs hôtels de rêve offrent un confort et un panorama uniques. Piloté par un manager trentenaire également aux commandes de l’entreprise familiale, l’hôtel Canaves Oia Suites est l’un des plus extraordinaires.

villa carmignac

Été éternel à la Villa Carmignac

Sur l’île de Porquerolles, la Fondation Carmignac célèbre un hédonisme solaire avec Sea, pop & sun, une exposition immersive qui revisite l’esprit pop.

brigitte bardot à saint-tropez

Sur les pas de Brigitte Bardot à Saint-Tropez

Saint-Tropez garde la mémoire vive de Brigitte Bardot, disparue en décembre 2025. Entre La Madrague, Sénéquier et la place des Lices, Infrarouge remonte le fil d’une passion tropézienne inaltérable.

le gratin paris

Le Gratin, le nouveau repaire parisien de Michel Puech

Michel Puech et Adrien Villalba posent leurs valises nîmoises au cœur du 1er arrondissement pour réinventer l’ancien Bistrot de Valois. Cap sur une carte de tradition, généreuse et sans chichis, dans un décor qui sent bon le dimanche chez mamie.