Avec sa nouvelle fragrance Tobacolor, Dior va faire un tabac

Infrarouge / Lifestyle  / Beauté  / Avec sa nouvelle fragrance Tobacolor, Dior va faire un tabac

Avec sa nouvelle fragrance Tobacolor, Dior va faire un tabac

François Demachy, le « nez » créateur et parfumeur de la Maison Dior, compose ce nouveau Tobacolor, un classique de demain, comme une rencontre surprenante, un plaisir à la fois irrésistible et un rien coupable.

« Je souhaitais revisiter la composition classique d’un “ tabac “ en créant un sillage surprenant autour du paradoxe d’un narguilé froid. J’ai enrobé les délices et les excès de la fumée du tabac de notes fruitées et sucrées, chaleureuses et joyeuses. Tobacolor est aussi puissant qu’il est souriant. C’est un parfum auquel on s’attache comme à une addiction confortable, enveloppante », explique François Demachy.

François Demachy

Tobacolor se révèle comme un parfum chaud-froid, un narguilé fumant comme un foyer ardent tempéré par la douceur de notes de fruits rouges et blancs. On s’imagine alors quelque part en voyage, parcourant la frontière gréco-turque, entre Occident et Orient, entre champs de pêches et culture de tabac.

En l’arrondissant avec des accents liquoreux et en l’égayant grâce à des notes fruitées, le parfumeur audacieux s’empare de ce paradoxe olfactif, entre volutes colorées et puissance aromatique du tabac. Plus que jamais, Tobacolor évoque le voyage et la liberté.

Lire aussi : De Grasse à Paris, Dior célèbre ses 70 ans

À découvrir également