Un nouvel écrin pour Besserat de Bellefon
Un bâtiment du XVIIIe siècle, situé au cœur du centre-ville d’Épernay, à proximité directe de l’avenue de Champagne… Le lieu était idéal pour y installer son nouveau siège. Dans une volonté de développement de la Maison vers un volet plus « expérientiel », Besserat de Bellefon a également jugé l’écrin parfait pour accueillir le public autour de tables de dégustation, au bar ou à la boutique.
Inauguré en septembre dernier, ce nouvel espace peut en outre compter sur trois nouvelles suites aux noms évocateurs : la Suite Brigitte Bardot (41 m²), hommage à l’icône française amie de la Maison, la Suite Victor (47 m²), qui célèbre l’héritage de Victor Besserat, petit-fils du fondateur, et la Suite French Touch (54 m²), en référence à l’art de vivre à la française. Des suites à taille humaine idéale pour un séjour d’œnotourisme en Champagne, dans la lignée des hôtels particuliers de la ville, et créées sur mesure sous l’impulsion de Nathalie Doucet, présidente de Besserat de Bellefon depuis 2020.
Besserat de Bellefon, 5 rue Jean-Chandon-Moët, 51200 Épernay. besseratdebellefon.com
Champagne Joseph Perrier : convivialité et gastronomie
Fondée à Châlons-en-Champagne il y a 200 ans, la Maison Joseph Perrier développe son offre d’œnotourisme et inaugure un tout nouvel espace extérieur : le Pavillon 1825, en référence à l’année de création du domaine. Si l’expérience se limitait jusque-là à des masterclass et à une visite de caves – entièrement repensées en 2020 –, Joseph Perrier propose ainsi désormais un bar à champagne et une offre de restauration, privilégiant une carte courte avec des produits de saison et des accords avec les cuvées de la propriété.
Joseph Perrier, 69 avenue de Paris, 51000 Châlons-en-Champagne. Ouverture les vendredis, samedis et dimanches, ainsi que les jours fériés au déjeuner. josephperrier.com
Lire aussi : Une maison de champagne à la campagne
Photo de Une : Maison Joseph Perrier




