Parfum : Fizzy Mint, fraîcheur à l’italienne

Embarquement immédiat pour l’Italie de nos rêves, celle que l’on aime, que l’on adule, avec cette eau qui en a tout le charme… Elle est signée d’une grande amoureuse de Venise, Sophie Vann Guillon. Vive Fizzy Mint !

Catherine Jazdzewski

On a toutes et tous en nous des images, des odeurs d’Italie… L’an passé, cela a inspiré à Sophie Vann Guillon, CEO de Valmont et éditrice des parfums Storie Veneziane by Valmont, la collection Palazzo Nobile qui reflétait déjà toutes ces émotions que l’on ressent en Italie.

Elle se complète ce printemps d’un nouvel opus qui célèbre, là, ce charme italien auquel on ne résiste jamais, qui nous rend spontanément heureux… ou amoureux… ! « Ce charme, c’est ce magnétisme qu’ont les personnalités simples, authentiques, que l’on rencontre en Italie. Leur élégance naturelle reflète l’harmonie qui les anime. Leur sourire, leur générosité pétillent et irradient en cascade sur ceux qui les reçoivent. J’ai donc voulu traduire cet épanouissement dans une eau aromatique gorgée de fraîcheur », explique Sophie Vann Guillon.

Fizzy Mint, le charisme italien en flacon

Mettre le charisme italien en flacon, il fallait oser ! Elle l’a fait ! Parce qu’il se devait d’être aussi intemporel que moderne, féminin que masculin, la créatrice a puisé dans le savoir-faire/savoir-vivre que cultivent les Italiens.

Sophie Vann Guillon

Savoir-faire : soyons aussi directs qu’un sourire franc et spontané, d’où ces trois notes vertes et fraîches de bergamote, de menthe froissée et de verveine. La bergamote étincelle avec sa pétillance acidulée, vive et délicate. L’accord de menthe froissée sculpte cette fraîcheur dans un élan légèrement poivré que la verveine au soupçon de citron exalte. Ça a l’air aussi limpide à assembler, mais rien n’est plus difficile à composer que la simplicité.

Savoir-vivre : tous les moments sont toujours les meilleurs pour profiter de cette onde de bonheur qui fuse jusque dans son nom : Fizzy Mint. Elle est l’eau majeure de la saison, celle que l’on ne quitte plus puisqu’elle nous met le sourire aux lèvres, nous communique sa joie… Cela fait tellement de bien !

Fizzy Mint, disponible à La Maison Valmont pour le Meurice, 6 rue de Castiglione, Paris Ier.

Lire aussi : Valmont, une maison particulière

Partager cet article

A lire aussi
bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.

louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.

Christophe Pelé

De parfums et de goûts

Rencontre inédite entre le chef doublement étoilé du restaurant Le Clarence, Christophe Pelé, et le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez, ancien nez de Patou et de Rochas, aujourd’hui fondateur de sa Maison de parfums.