C’est une adresse qui risque bien de devenir un incontournable pour les esthètes en quête de raffinement discret. Niché au 40 rue Vivienne, en plein cœur du IIe arrondissement de Paris, l’Hôtel Filigrane dévoile depuis janvier 2025 une vision hôtelière où chaque détail se pense comme un trait d’encre sur un billet précieux.
Inspiré des codes graphiques de la Bourse et de la Bibliothèque de France, ce boutique-hôtel 4 étoiles, signé par Anne-Claire Majorel (Studio Majorel) et Sonia Lemagnen (Agence Vertical), conjugue le chic intemporel à un confort ultra-contemporain.
Passé la façade sobre de l’établissement, l’atmosphère se fait feutrée et accueillante. Dans les 43 chambres et suites, la décoration joue sur des tonalités inspirées des billets d’antan : bleu profond, noir et blanc graphiques, vert feutré ou encore bistre subtil. Le tout relevé par des matières nobles comme le bois blond et le velours.
Lire aussi : Pharrell Williams va ouvrir un hôtel de luxe à Paris
Une bulle hors du temps
Dans cet univers tout en nuances, l’hospitalité est une promesse tenue, jusque dans le moindre détail. On s’attarde dans le lobby baigné de lumière dorée, on profite du charme d’une cheminée délicatement encadrée, et on cède volontiers à la tentation des financiers sucrés et salés du petit-déjeuner.
Parce qu’un séjour de qualité se vit aussi dans la lenteur des plaisirs, l’Hôtel Filigrane invite à décrocher du tumulte parisien. Sauna, hammam, bain de détente et lit de repos s’offrent en refuges apaisants, le tout dans une palette grège et noire, aussi sobre qu’élégante. Entre légèreté et raffinement, cet établissement orchestré par le groupe Hôtels en Ville redéfinit avec brio l’hôtellerie haut de gamme. Une adresse qui murmure l’art du bien-vivre, en toute discrétion.
Hôtel Filigrane, 40 rue Vivienne, 75002 Paris. Chambre : à partir de 171 € la nuit. hotelfiligrane.paris
Lire aussi : Hôtel de luxe, comment le conçoit-on ?
Photo de Une : Hôtel Filigrane © Christophe Bielsa




