restaurants 7e paris

Le top 5 des restaurants du 7e arrondissement

Plus besoin de traverser la Seine pour satisfaire ses envies food : le 7ᵉ arrondissement a désormais de quoi séduire les palais les plus curieux. Entre izakaya japonais élégant et brunch ultra populaire, le quartier attire désormais bien au-delà de ses habitants. De quoi même faire descendre les foules de la Rive Droite à Saint-Dominique ou Bosquet… Voici nos adresses préférées à tester sans tarder.

Clarisse Courtier

Kozy Bosquet, la star du brunch

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kozy Paris (@kozyparis)

Si vous cherchez l’adresse parfaite pour bruncher à toute heure, direction Kozy avenue Bosquet. Parmi nos restaurants préférés du 7e arrondissement de Paris, le lieu régale avec ses pancakes ultra moelleux – les plus célèbres de la maison – mais aussi ses toasts généreux, garnis d’avocat, bacon, saumon fumé ou même de stracciatella. Côté boissons, l’esprit coffee shop est bien présent : matcha (nature ou twisté aux fruits), café latte, chai… de quoi transformer chaque pause déjeuner en brunch improvisé, toute la semaine. Plus besoin d’attendre le week-end pour se faire plaisir !

Kozy, 79 avenue Bosquet, 75007 Paris. Ouvert tous les jours de 8h00 à 15h30. kozy.fr

The French Bastards, la boulangerie (très) gourmande

La réputation de The French Bastards n’est plus à faire, mais la boutique du 7ᵉ rue de Sèvres a de quoi réjouir les habitants du quartier. Le mot d’ordre est clair : gourmandise. On y retrouve toutes les viennoiseries et pâtisseries signatures de la maison, mais aussi des créations qui évoluent au fil des saisons. En ce moment : le cookie matcha & chocolat blanc, croustillant dehors et fondant dedans, le cardamome bun moelleux et parfumé, la fleur chocolat gianduja, ou encore la tarte chocolat pistache. Côté salé, les borekas feuilletés déclinés en trois versions séduisent tout autant les becs salés. Une adresse qui place définitivement le 7ᵉ sur la carte des foodies.

The French Bastards, 60 rue de Sèvres, 75007 Paris. Ouvert tous les jours. thefrenchbastards.fr

Civetta, l’italien de quartier

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iveta Charunaïté (@civettaparis)

Ouvert depuis un peu plus d’un an, Civetta séduit autant les habitants du quartier que les gourmands (et nous aussi, à tel point que l’adresse se trouve dans notre sélection de restaurants du 7e arrondissement de Paris) prêts à traverser la capitale pour ses assiettes généreuses. Derrière cette adresse familiale, un couple passionné qui mise sur une cuisine italienne à la fois réconfortante et inventive.

On retrouve bien sûr les grands classiques, mais aussi des créations plus originales comme les beignets de mozzarella croustillant, la friture de calamars avec mayo au persil, le tartare de boeuf relevé d’une crème de parmesan et chips d’artichauts, ou encore une surprenante pizza à la crème de courgette, brocoli, tomates confites et amandes torréfiées (nulle inquiétude, les incontournables Marguerite, calzone ou truffe sont aussi au menu). En dessert, le plaisir continue avec un tiramisu préparé minute sous vos yeux, ou un affogato parfait pour terminer sur une note légère.

Civetta, 124 rue de Grenelle, 75007 Paris. Ouvert tous les jours de 8h30 à 22h30. civettaparis.com

Ojii, l’écrin nippon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OJII (@ojii.perronet)

Ouvert uniquement le soir, Ojii Perronet apporte au 7ᵉ arrondissement une vision raffinée et audacieuse de la cuisine japonaise. Dans une salle ultra élégante habillée de rouge profond et de banquettes dorées, l’expérience se vit comme une parenthèse envoûtante. Bien sûr, quelques nigiris classiques sont au rendez-vous, mais le menu va bien plus loin : nigiri de calamar, de toro et caviar, de wagyu braisé ou encore d’anguille laquée au teriyaki.

On craque aussi pour le tofu au sésame frit et, surtout, pour notre coup de cœur absolu : les soba à la crème et caviar Volzenkha, un plat aussi surprenant que gourmand. Pour accompagner, on se laisse tenter par un verre de saké ou un cocktail travaillé avec des saveurs japonaises et un twist français, comme le Wasabi Margarita ou le Sake Lychee Martini.

Ojii Perronet, 6 rue Perronet, 75007 Paris. Ouvert tous les soirs. ojii.fr

Vesper, l’izakaya chic

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vesper Paris (@vesper_paris)

Nouvel élan pour Vesper, qui s’offre une renaissance sous la forme d’un izakaya japonais orchestré par Roudy Petersen, ancien chef de Zuma. L’expérience commence en douceur avec quelques edamame et des croquettes de black cod, avant de plonger dans une farandole de sashimis, nigiris et makis aux saveurs variées : thon mariné, sériole, crabe, crevette tempura et, bien sûr, l’incontournable saumon avocat.

Parmi les plats signatures, on retient le black cod caramélisé au miso, d’une gourmandise absolue, et les yakitoris de poulet, grillés juste comme il faut. Le tout se savoure dans un décor raffiné, rythmé par une cuisine ouverte et un élégant bar à cocktails.

Vesper, 81 avenue Bosquet, 75007 Paris. Ouvert tous les jours de 18h00 à 2h00. fitz-group.fr


Lire aussi : Le top 5 des restaurants du 6e arrondissement de Paris


Photo de Une : Kozy Paris

Partager cet article

A lire aussi
cuisine chinoise

Le renouveau de la cuisine chinoise

Si les raviolis vapeur et les rouleaux de printemps sont devenus monnaie courante chez nous, ils ne représentent qu’une infime part de la cuisine chinoise.

hôtels sommeil

Top 8 des hôtels où (re)trouver le sommeil

Vous rêvez de repos ? Cures de sommeil, soins propices à la relaxation et à l’endormissement, matelas premium, voyages sonores… Les hôtels de luxe se renouvellent pour assurer détente et nuits réparatrices, études scientifiques à l’appui. Ou comment voyager dans les bras de morphée.

saint-valentin 2026 hôtels

Le top 7 des hôtels pour célébrer la Saint-Valentin

Cette année, la Saint-Valentin tombe un samedi ; simple coïncidence ou raison supplémentaire pour organiser un week-end avec son Valentin ou sa Valentine ? Selon votre temps et votre budget, voici nos adresses préférées pour s’échapper du quotidien et célébrer la Saint-Valentin.