Trois questions à Delphine Rémy-Boutang, fondatrice de la Journée de la Femme digitale

Laura Tenoudji

Que sera le digital dans deux décennies ?

Nos métiers se digitalisent, nos rapports sociaux également. Il ne faut pas le craindre, c’est une formidable opportunité de se réinventer ! Nous perdrons peut-être des emplois mais nous en créerons d’autres, toujours plus stimulants. C’est une destruction créatrice.

Les femmes auront-elles leur place dans cet univers ?

Nous travaillons quotidiennement, avec la Journée de la Femme digitale et le JFD Club, sur la représentation des femmes dans le numérique. L’enjeu est crucial car, si les métiers d’avenir ne se féminisent pas, nous allons reproduire les mêmes stéréotypes et amplifier les inégalités actuelles. Mais le digital est, par essence, porteur de solutions et je suis convaincue qu’il nous aidera à donner aux femmes la part de voix qu’elles méritent !

Trois applications indispensables

Twitter, que je consulte religieusement chaque jour. Petit Bambou, un indispensable pour rester zen :  avant chaque prise de parole ou rendez-vous important, je m’offre un interlude de calme de trois minutes pour me recentrer. Sunrise Calendar, pour ne louper aucun rendez-vous.

La prochaine édition de la Journée de la Femme digitale aura lieu le 17 avril 2018 à la Maison de la Radio, 116, avenue du Président-Kennedy, 75016 Paris. lajourneedelafemmedigitale.fr

Partager cet article

A lire aussi
pâques week-end

Cinq idées de week-ends pour Pâques

Pâques sonne le lancement des week-ends prolongés, et avec lui, des moments de respiration à deux ou en famille. Pour l’occasion, Infrarouge vous donne cinq idées de week-end loin de la frénésie urbaine.

aurélien rivoire

Aurélien Rivoire, le révolutionnaire du chocolat

Pâtissier devenu chocolatier en association avec Yannick Alléno, Aurélien Rivoire a tout de l’artisan d’exception : l’excellence gastronomique, des idées iconoclastes et le sens des affaires. Interview chic et choc.