moncler ecal

Warmer Visions : quand Moncler et l’Ecal réchauffent Paris Photo

Quand Moncler invite les jeunes talents de l’Ecal à revisiter son héritage alpin, ça donne Warmer Visions : une expo photo givrée et vibrante présentée pendant Paris Photo, du 14 au 24 novembre au flagship de la marque sur les Champs-Élysées. La doudoune y devient une icône pop et un manifeste de liberté.

Lola Bondu

Dans le grand froid de novembre, Moncler met le feu aux Champs-Élysées. Pour Paris Photo 2025, la maison à la doudoune mythique s’offre un bain de jeunesse avec Warmer Visions, une expo signée par les étudiants en Bachelor photographie de l’Ecal (École cantonale d’art de Lausanne), sous l’œil pop et affûté du photographe Philippe Jarrigeon. Résultat : un shot d’air alpin, twisté d’audace et de fraîcheur.

Née sur les cimes enneigées, Moncler n’a jamais cessé de jouer les équilibristes entre technique et élégance. Cette fois, la marque pousse le curseur plus loin, confiant son ADN visuel à la nouvelle garde helvétique. Guidés par Philippe Jarrigeon, ancien élève de l’école lausannoise et maestro du second degré chic, les étudiants ont réinventé l’univers de la maison entre documentaire et fiction. Leur défi : traduire, par l’image, ce qui fait battre le cœur glacé de Moncler.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ECAL (@ecal_ch)

Le résultat, c’est une série où la réalité flirte avec la mise en scène, où les doudounes deviennent créatures urbaines, totems de mouvement et d’identité. Entre éclat des hauteurs et pulsation parisienne, les clichés jouent les équilibristes, oscillant entre montagne fantasmée et bitume stylé.

Un flagship en mode glacier immersif

Installée dans le flagship de Moncler situé sur les Champs-Élysées, l’exposition Warmer Visions transforme la boutique en laboratoire d’émotions. Les vitrines se mettent à dialoguer avec la rue, l’atrium se change en installation monumentale, et un espace vidéo dévoile les coulisses du projet. Même un livre vient sceller la rencontre entre tradition et avant-garde – attention, il est disponible en édition limitée.

Cette collaboration entre l’Ecal et Moncler, c’est un peu comme un feu de camp en plein glacier : inattendue, inspirante et furieusement vivante. Le genre de vision qui, sans en avoir l’air, réchauffe l’hiver.

Warmer Visions, du 14 au 24 novembre 2025, exposition gratuite accessible pendant les heures d’ouverture du magasin, du lundi au samedi de 10h30 à 19h45, le dimanche de 11h00 à 18h45. Moncler Paris Champs-Elysées, 119 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris. moncler.com


Lire aussi : Moncler, si disruptifs !


Photo de Une : Moncler x Ecal © Aline Savioz

Partager cet article

A lire aussi
cuisine chinoise

Le renouveau de la cuisine chinoise

Si les raviolis vapeur et les rouleaux de printemps sont devenus monnaie courante chez nous, ils ne représentent qu’une infime part de la cuisine chinoise.

hôtels sommeil

Top 8 des hôtels où (re)trouver le sommeil

Vous rêvez de repos ? Cures de sommeil, soins propices à la relaxation et à l’endormissement, matelas premium, voyages sonores… Les hôtels de luxe se renouvellent pour assurer détente et nuits réparatrices, études scientifiques à l’appui. Ou comment voyager dans les bras de morphée.

saint-valentin 2026 hôtels

Le top 7 des hôtels pour célébrer la Saint-Valentin

Cette année, la Saint-Valentin tombe un samedi ; simple coïncidence ou raison supplémentaire pour organiser un week-end avec son Valentin ou sa Valentine ? Selon votre temps et votre budget, voici nos adresses préférées pour s’échapper du quotidien et célébrer la Saint-Valentin.