Benjamin Lesieur, un acteur hors normes

Olivia de Buhren

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qui est-ce ?

Jeune autiste de 20 ans, il apparaît pour la première fois au cinéma dans Hors normes, réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, où il déploie toutes les facettes de son immense talent. Depuis ce film, Benjamin a déjà tourné un court-métrage pour les César ainsi qu’un autre pour le Printemps du Cinéma.

Pourquoi fait-il l’actu ?

Dans Hors normes, qui a attiré deux millions de spectateurs en salles, Benjamin Lesieur incarne à merveille Joseph, un autiste qui, en plus d’avoir pris l’habitude de tirer la sonnette
d’alarme du métro, cherche sans cesseà apercevoir les chaussettes de ses interlocuteurs, se blottit sur l’épaule de son éducateur et demande en boucle s’il peut taper sa mère.

Son petit plus ?

Sa différence si touchante. « Je vous souhaite à tous de croiser la route de Benjamin Lesieur, parce qu’on n’est pas pareil avant et après », déclare Olivier Nakache. « Benjamin est un acteur qui a beaucoup de cordes à son arc. Personne d’autre que lui n’aurait pu jouer son personnage », renchérit Éric Toledano.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »21604″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
paris jr samaritaine

Paris : JR s’installe à la Samaritaine

En miroir de son installation monumentale sur le Pont-Neuf, l’artiste JR transforme la Boutique de Loulou de la Samaritaine en Caverne Souvenirs, un espace immersif et éphémère ouvert du 23 mai au 28 juin. Une invitation au voyage en plein cœur de Paris.

vienne week-end

48 heures à Vienne

Connue pour ses impressionnants marchés de Noël, la capitale autrichienne a tout autant de charme lorsque la neige fond. À deux heures seulement de Paris, Vienne est la destination idéale pour un week-end culturel et gourmand ! Visite guidée.

marcel pagnol

Sur les pas de Marcel Pagnol en Provence

D’Aubagne aux collines du Garlaban, de la Bastide Neuve au cimetière de La Treille, le pays de Pagnol n’a pas pris une ride. Infrarouge a marché dans ses pas pour retrouver la Provence qui a fait l’écrivain.