Le chef Sébastien Roux nous invite pour les fêtes

Noël et la Saint-Sylvestre n’auront jamais été si gourmands avec le chef Sébastien Roux du Café M.

La rédaction

Et si l’on fêtait le réveillon de Noël ou le Saint-Sylvestre (voire les deux) avec le chef Sébastien Roux ? Le Café M où il officie, à deux pas de la Madeleine, s’habille aux couleurs de l’hiver pour cette occasion. Avant même de passer la porte, on y admire une devanture festive, riche de guirlandes rappelant les branches d’une forêt enneigée, décorées de boules d’or. Quant à l’intérieur du restaurant, il dévoile un décor féerique avec des sapins parsemées d’une fine couche de neige.

Dans les assiettes, l’imaginaire régressif autour de la boule de neige nous captive ; avec son trompe l’œil à base de foie gras et de yaourt croustillant (vous avez bien lu !). S’en suivent une praire en gelée de concombre avec une pointe de caviar ; une terrine de foie gras en gelée à la cannelle et vin chaud et son chutney de poire ; ainsi qu’une pintade fermière en deux cuissons à la truffe. Le dessert nous transporte de nouveau vers les monts enneigés grâce à sa boule de neige meringuée, noix de coco et fruits exotiques.

Un menu du Nouvel An tourné vers la mer

Le Café M remet le couvert pour la Saint-Sylvestre avec cette fois-ci une ode au terroir marin, revisité selon les grands classiques parisiens. Un vent iodé agitera nos papilles : homard en médaillon servi avec un consommé de champignons de Paris ; langoustines en raviole et mousse de pain brûlé (provenant de la boulangerie du meilleur ouvrier de France Frédéric Lalos) ; noix de Saint-Jacques au comté gratiné façon soupe à l’oignon ; turbot au jus de volaille et topinambours.

Pour terminer l’année 2021 en beauté, Sébastien Roux nous propose un dessert signature, un vacherin décliné à l’orange glacé, verveine et Grand Marnier. Il ne reste plus qu’à trinquer à la nouvelle année…

Café M, Hyatt Paris Madeleine, 24 boulevard Malesherbes, 75008 Paris. Menu de Noël effet boule de neige à partir de 170 € par personne. Menu du Nouvel An tourné vers la mer à partir de 235 € par personne. Réservations au 01 55 27 12 34 ou par email : paris.madeleine@hyatt.com.

Lire aussi : Champagne : d’irrésistibles associations pour les fêtes

Partager cet article

A lire aussi
paris jr samaritaine

Paris : JR s’installe à la Samaritaine

En miroir de son installation monumentale sur le Pont-Neuf, l’artiste JR transforme la Boutique de Loulou de la Samaritaine en Caverne Souvenirs, un espace immersif et éphémère ouvert du 23 mai au 28 juin. Une invitation au voyage en plein cœur de Paris.

vienne week-end

48 heures à Vienne

Connue pour ses impressionnants marchés de Noël, la capitale autrichienne a tout autant de charme lorsque la neige fond. À deux heures seulement de Paris, Vienne est la destination idéale pour un week-end culturel et gourmand ! Visite guidée.

marcel pagnol

Sur les pas de Marcel Pagnol en Provence

D’Aubagne aux collines du Garlaban, de la Bastide Neuve au cimetière de La Treille, le pays de Pagnol n’a pas pris une ride. Infrarouge a marché dans ses pas pour retrouver la Provence qui a fait l’écrivain.