Centurion New York

Centurion New York, le lounge confidentiel de Manhattan

Visite guidée du Centurion New York, à destination des gourmands et des amoureux du design.

Jeanne Simon

À l’angle de la 42e Rue et de la Vanderbilt Avenue se dresse l’un des plus hauts gratte-ciel de New York. C’est ici, au 55e étage du One Vanderbilt, qu’American Express a choisi d’installer Centurion New York. Accessible uniquement aux porteurs de la carte Centurion, l’espace est à lui seul une destination lifestyle.

Conçu par le studio de design Yabu Pushelberg, ce lieu de 1 000 m2 a été pensé comme un appartement. Une collection d’une centaine d’œuvres d’art y évoque le New York des années 70 et 80. Salon, bar à vin avec vue sur le Chrysler Building et différents espaces de restauration s’enchaînent.

Une cuisine étoilée chez Centurion New York

Le lieu propose une cuisine signée par Daniel Boulud. Le chef étoilé français y propose des plats de saison, décontractés côté The Studio ou hautement raffinés au sein de The Gallery. Un lieu de haute voltige dédié tant aux esthètes qu’aux passionnés de gastronomie.

americanexpress.com


Lire aussi : New York le temps d’un (long) week-end

Lire aussi : New York, nos bonnes adresses de passage dans la Grosse Pomme


Photo de Une : Centurion New York

Partager cet article

A lire aussi
escapades déconnexion

Mode avion : nos escapades pour se déconnecter

Que votre définition des vacances soit au bord de la mer, à la montagne ou au bord d’un lac, le meilleur spot de l’été reste celui où personne ne peut vous joindre. Voici onze destinations où ranger son téléphone et profiter des paysages cet été.

pauline clément

Pauline Clément, au-delà du Français

Actrice de la Comédie-Française depuis plus de dix ans, Pauline Clément cosigne De La Comédie-Française, une déclaration d’amour aussi loufoque que sincère à la maison. L’occasion d’évoquer le plaisir de jouer, l’esprit de troupe et un parcours hors des sentiers battus.

lac de côme

Sur les rives du lac de Côme

Si beaucoup décident de prendre le chemin de la Méditerranée, à Saint-Tropez, Cannes, Ibiza ou même dans les Pouilles, d’autres se dirigent vers les montagnes comme en Suisse ou en Italie. Et pour ceux qui hésitent encore entre les deux, direction le lac de Côme où la fraîcheur du lac rencontre la beauté des montagnes qui l’entourent.

emmanuel pcr

Les bonnes adresses (et les bons conseils) d’Emmanuel Paraschiv-Debussy

Il cumule plus de 710 000 abonnés sur TikTok et 365 000 sur Instagram avec son compte Elégance Masculine. Son succès ? Emmanuel Paraschiv-Debussy, alias Emmanuel PCR, le doit notamment à ses vidéos courtes sur l’art de bien se vêtir. Entre le développement d’une chaîne YouTube « Les Debussy » avec sa sœur Céline, l’écriture d’un livre et son arrivée prochaine sur Twitch, le créateur de contenus parisien de 34 ans aux airs de dandy nous livre ses conseils et ses bonnes adresses… pour se vêtir comme se restaurer.