Avec Doors Unlocked, InterContinental réinvente le voyage d’exception en proposant à certains de ses clients d’accéder à des expériences exclusives, normalement hors de portée du grand public. Le principe ? Associer le séjour dans l’un de ses hôtels à une immersion dans des événements culturels ou artistiques majeurs à travers le monde. Après une première édition inaugurale à Londres, le programme se décline dans d’autres destinations comme New York, Tokyo ou Dubaï, en lien avec les grands rendez-vous qui font vibrer ces villes.
Première édition à Londres pour la Fashion Week
Pour son lancement, InterContinental a choisi de s’inviter à l’un des événements les plus convoités de Londres : la Fashion Week. Du 20 au 22 septembre, quelques hôtes de l’InterContinental London Park Lane ont pu vivre trois jours rythmés par des expériences inédites. Infrarouge s’est glissé parmi ces rares chanceux pour s’asseoir sur les rangs prisés de la Fashion Week et assister à un défilé.
Après les flashs et les tenues extravagantes, direction la résidence privée de l’artiste Philip Colbert. Située dans le quartier de Spitalfields, cette maison d’apparence classique à l’extérieur renferme les plus belles créations de l’artiste, et bien plus encore ! Une coupe de champagne à la main, on déambule dans les chambres, salons, home cinéma, bureau… répartis sur pas moins de 4 étages. Au sous-sol, la visite continue avec le studio de l’artiste et de sa femme Charlotte – un espace qu’on imagine difficilement au cœur de la ville !
Le lendemain, après un petit déjeuner en chambre pour se reposer de la soirée de la veille, direction le studio privée de la designeuse Priya Ahluwalia afin de découvrir sa nouvelle collection et l’histoire de chaque pièce, pour beaucoup inspirées par ses racines indiennes.
Le séjour se conclut par un dîner gastronomique par le chef étoilé de l’hôtel Théo Randall, animé par la chanteuse anglaise Grace Carter qui, au-delà de nous toucher avec sa voix exceptionnelle, se confie également sur les dessous de ses chansons.
Entre ces moments privilégiés, nous avons pu évidemment profiter de temps libres pour explorer Londres, l’InterContinental Park Lane étant idéalement situé dans le centre de Londres, dans le quartier de Mayfair.
Lire aussi : Nos bonnes adresses à Londres
La suite pour Doors Unlocked InterContinental ?
Après cette première édition londonienne, Doors Unlocked poursuit son tour du monde. Début octobre à New York, les voyageurs ont eu un accès VIP au New York Film Festival, avec projection privée du film The Sound of Falling. À Tokyo, le programme inclut la cérémonie d’ouverture de l’International Film Festival ainsi qu’une projection privée du festival.
En novembre à Dubaï, les participants peuvent découvrir la Dubai Design Week en avant-première, avec accès privilégié à Downtown Design et à d’autres expositions emblématiques. Toujours en novembre, à Sydney, l’expérience prend des allures de ballet avec un accès exclusif au Australian Ballet à l’Opéra de Sydney, incluant répétitions privées et soirée d’ouverture. Enfin, en décembre à Phuket, les hôtes vivront le Thailand Biennale Festival, au cœur d’un parcours artistique et culturel unique.
Informations pratiques
– Intercontinental Doors Unlocked Tokyo : du mardi 27 au jeudi 29 octobre
– Intercontinental Doors Unlocked Dubai : du mardi 4 au jeudi 6 novembre
– Intercontinental Doors Unlocked Sydney : du jeudi 20 au samedi 22 novembre
– Intercontinental Doors Unlocked Phuket : du lundi 1er au mercredi 3 décembre
Plus d’informations et réservation sur ihg.com
Lire aussi : Nos meilleures adresses à Londres sur les traces de la reine Elizabeth II
Photo de Une : InterContinental




