air france bon marché

Air France fait escale au Bon Marché à Paris

La compagnie ouvre pour la première fois un pop-up au Bon Marché Rive gauche et y déploie une sélection d’objets inspirés de l’art du voyage à la française. Une escale lumineuse qui transforme le shopping de fin d’année en mini-départ en vacances.

Gabriel Martin

Ça plane du côté du Bon Marché Rive Gauche. Pour la première fois, Air France y pose ses valises le temps des fêtes et transforme l’espace bagagerie du deuxième étage en escale lumineuse. Un pop-up store comme une parenthèse au-dessus des nuages, où l’esprit du voyage à la française se matérialise en objets désirables… et délicieusement rétro pour certains.

Dès l’entrée, le ton est donné : le pop-up a été pensé comme un véritable écrin de la marque. Une structure centrale évoque un hublot, la scénographie joue la carte du lumineux et de l’aérien, et l’ensemble respire l’art de vivre à la française selon Air France. Les amateurs d’iconiques reconnaîtront immédiatement la patte de la compagnie, qui célèbre plus de 90 ans d’histoire avec un sens du détail quasi chorégraphié.

L’art du voyage comme cadeau de saison

Sur les étagères, une sélection pensée pour les amoureux du voyage, ceux qui ne partent jamais sans un sac bien choisi ni sans un clin d’œil à leur compagnie favorite. Sacs week-end réédités façon vintage, accessoires de voyage en série, maquettes d’avions mythiques ou encore boule à neige à l’accent rouge… Ici, chaque objet raconte un pan d’évasion et invite à s’offrir un fragment de ciel, même depuis la terre ferme. Les plus jeunes (ou les grands enfants) ne sont pas oubliés avec une peluche pilote qui reprend les insignes des commandants de bord ou encore des planches de stickers prêtes à voyager d’un cahier à l’autre.

Au-delà des trouvailles, ce pop-up marque surtout une manière de célébrer les fêtes : en glissant un peu de rêverie dans un shopping d’hiver parfois trop balisé. Et dans ce décor qui semble avoir atterri tout droit d’un vol long-courrier, le passage devient presque rituel : on flâne, on touche, on se projette. Le tout avant de redescendre doucement sur terre, un sac (ou un objet-souvenir) à la main. Parce que oui, on ne repart pas vraiment d’une escale Air France les mains vides. Et c’est là tout l’art de cette parenthèse : donner envie de voyager, même quand on ne décolle pas.

Air France au Bon Marché Rive gauche, 24 rue de Sèvres, 75007 Paris. Jusqu’au 2 janvier 2026, du lundi au samedi de 10h00 à 19h45 et le dimanche de 11h00 à 19h45. L’ensemble de la collection Air France Shopping est également à retrouver sur shopping.airfrance.com


Lire aussi : Warmer Visions : quand Moncler et l’Ecal réchauffent Paris Photo


Photo de Une : Sac Air France disponible au pop-up au Bon Marché Rive gauche

Partager cet article

A lire aussi
cuisine chinoise

Le renouveau de la cuisine chinoise

Si les raviolis vapeur et les rouleaux de printemps sont devenus monnaie courante chez nous, ils ne représentent qu’une infime part de la cuisine chinoise.

hôtels sommeil

Top 8 des hôtels où (re)trouver le sommeil

Vous rêvez de repos ? Cures de sommeil, soins propices à la relaxation et à l’endormissement, matelas premium, voyages sonores… Les hôtels de luxe se renouvellent pour assurer détente et nuits réparatrices, études scientifiques à l’appui. Ou comment voyager dans les bras de morphée.

saint-valentin 2026 hôtels

Le top 7 des hôtels pour célébrer la Saint-Valentin

Cette année, la Saint-Valentin tombe un samedi ; simple coïncidence ou raison supplémentaire pour organiser un week-end avec son Valentin ou sa Valentine ? Selon votre temps et votre budget, voici nos adresses préférées pour s’échapper du quotidien et célébrer la Saint-Valentin.