Benjamin Lesieur, un acteur hors normes

Olivia de Buhren

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qui est-ce ?

Jeune autiste de 20 ans, il apparaît pour la première fois au cinéma dans Hors normes, réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, où il déploie toutes les facettes de son immense talent. Depuis ce film, Benjamin a déjà tourné un court-métrage pour les César ainsi qu’un autre pour le Printemps du Cinéma.

Pourquoi fait-il l’actu ?

Dans Hors normes, qui a attiré deux millions de spectateurs en salles, Benjamin Lesieur incarne à merveille Joseph, un autiste qui, en plus d’avoir pris l’habitude de tirer la sonnette
d’alarme du métro, cherche sans cesseà apercevoir les chaussettes de ses interlocuteurs, se blottit sur l’épaule de son éducateur et demande en boucle s’il peut taper sa mère.

Son petit plus ?

Sa différence si touchante. « Je vous souhaite à tous de croiser la route de Benjamin Lesieur, parce qu’on n’est pas pareil avant et après », déclare Olivier Nakache. « Benjamin est un acteur qui a beaucoup de cordes à son arc. Personne d’autre que lui n’aurait pu jouer son personnage », renchérit Éric Toledano.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »21604″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
48 heures milan

48 heures à Milan

Si l’Italie est bien connue pour être un musée à ciel ouvert avec ses églises baroques, son histoire, sa peinture ou encore son architecture, Milan ne fait pas exception à la règle. On se balade ainsi d’une rue à l’autre, les yeux tantôt levés pour admirer des fresques perchées, tantôt baissés pour contempler mille et une statues. Visite guidée le temps d’un week-end.

tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.