Benjamin Lesieur, un acteur hors normes

Olivia de Buhren

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qui est-ce ?

Jeune autiste de 20 ans, il apparaît pour la première fois au cinéma dans Hors normes, réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, où il déploie toutes les facettes de son immense talent. Depuis ce film, Benjamin a déjà tourné un court-métrage pour les César ainsi qu’un autre pour le Printemps du Cinéma.

Pourquoi fait-il l’actu ?

Dans Hors normes, qui a attiré deux millions de spectateurs en salles, Benjamin Lesieur incarne à merveille Joseph, un autiste qui, en plus d’avoir pris l’habitude de tirer la sonnette
d’alarme du métro, cherche sans cesseà apercevoir les chaussettes de ses interlocuteurs, se blottit sur l’épaule de son éducateur et demande en boucle s’il peut taper sa mère.

Son petit plus ?

Sa différence si touchante. « Je vous souhaite à tous de croiser la route de Benjamin Lesieur, parce qu’on n’est pas pareil avant et après », déclare Olivier Nakache. « Benjamin est un acteur qui a beaucoup de cordes à son arc. Personne d’autre que lui n’aurait pu jouer son personnage », renchérit Éric Toledano.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »21604″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.

Madrid 48 heures

48 heures chrono à Madrid

Capitale ensoleillée à seulement deux heures de Paris, Madrid est la destination idéale pour un week-end loin du quotidien.

exposition muses orangerie

Exposition : Les muses enchantent l’Orangerie

La Vallée Village est mécène de l’exposition Muses de jardin à l’Orangerie du Sénat, à Paris. Dans la lignée de cet événement aura lieu, le 30 septembre et le 1er octobre, une immersion musicale, inédite et poétique.

48 heures chrono à Dakhla

Dakhla, le joyau du Sahara occidental, s’ouvre à l’écotourisme pour devenir une destination bien-être dont la « cooltitude » est contagieuse.