brasserie gisèle

Brasserie Gisèle, la nouvelle adresse qui fait vibrer le Marais à Paris

Nouvelle venue dans le paysage gastronomique du Marais, la Brasserie Gisèle ouvre ses portes sous l’impulsion de Mickaël Franceschini. Un lieu qui mise sur une cuisine généreuse et une atmosphère soignée.

Lola Bondu

Paris n’a jamais assez de brasseries. Mais certaines s’imposent d’emblée comme des incontournables. C’est le cas de la toute nouvelle Brasserie Gisèle, qui a ouvert ses portes le 11 janvier rue de Turenne, en plein cœur du Marais. Pensée par Mickaël Franceschini, déjà à la tête du Bistrot Gisèle, cette adresse conjugue avec brio raffinement et convivialité.

Passer les portes de Gisèle, c’est entrer dans une véritable maison parisienne, où chaque détail a été pensé pour le plaisir des sens. Banquettes en velours, tables en marbre, chaises en bois et nuances de vert profond et d’ivoire composent un décor aussi élégant qu’intimiste. L’atmosphère est sublimée par une signature olfactive unique, créée sur-mesure par Echo French Lab. On s’y sent bien, à toute heure de la journée.

Une carte généreuse et inspirée

Côté cuisine, Gisèle réconcilie tradition et modernité. Du petit-déjeuner façon parisienne au brunch du week-end, en passant par un dîner en tête-à-tête ou un déjeuner entre amis, chaque moment a son plat signature.

Les incontournables ? Un os à moelle addictif, un poulpe snacké à la perfection, mais aussi une côte de bœuf ou une épaule d’agneau à partager. Le cordon bleu maison et les poireaux vinaigrette promettent aussi de devenir des classiques. Pour accompagner ces assiettes généreuses, une sélection pointue de vins bio et biodynamiques, avec des références en provenance de Bordeaux, d’Alsace ou encore du Val de Loire.

Plus qu’un simple restaurant, la Brasserie Gisèle est une invitation à ralentir et à savourer l’instant. Un nouveau repaire gourmand et stylé, parfait pour un petit-déjeuner en solo, un déjeuner en terrasse, ou un dîner prolongé dans une ambiance tamisée. On parie que le tout-Paris va très vite en faire son QG.

Brasserie Gisèle, 36 rue de Turenne, 75003 Paris. brasseriegisele.com


Lire aussi : Notre sélection de restaurants pour déjeuner à Paris


Photo de Une : Brasserie Gisèle

Partager cet article

A lire aussi
week-end en europe

Où partir en Europe le temps d’un week-end ?

Après une semaine harassante, rien de mieux que de partir pour mettre son cerveau en mode « repos » et « évasion ». Voici notre sélection de séjours en Europe, à quelques heures max de la capitale. Profitez bien !